Nick Tandy (Porsche n°91), fan d’Oliver Gavin (Corvette n°64)
Retour

Nick Tandy (Porsche n°91), fan d’Oliver Gavin (Corvette n°64)

Il était une fois Felmersham. Ce petit village de 600 âmes, dans le Bedforshire, est le berceau de deux des vainqueurs des 24 Heures du Mans en 2015 : Nick Tandy, pilote officiel Porsche lauréat au classement général, et Oliver Gavin, victorieux dans la catégorie LM GTE Pro avec Corvette.

Au début de sa carrière professionnelle, Oliver Gavin, qui compte cinq victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans, est allé rendre visite aux écoliers du village où il a grandi. Dans l’assistance, le petit Nick Tandy pour qui le pilote Corvette signe un poster, lequel restera accroché dans la chambre du futur professionnel Porsche pendant plus de dix ans !

Le fan a depuis rejoint son idole dans les paddocks de l’endurance et cette année, ils seront adversaires dans la catégorie LM GTE Pro : Oliver Gavin défend toujours les couleurs de Corvette Racing (C7.R n°64) et Nick Tandy fait de même pour Porsche (911 RSR n°91). L’an dernier, après leur succès dans la Sarthe, ils ont tous deux rendu visite aux élèves des écoles de Felmersham. Peut-être y avait-il là un futur vainqueur des 24 Heures du Mans ?

Photo : Nick Tandy (à gauche) a eu un poster signé par Oliver Gavin (à droite) affiché dans sa chambre pendant dix ans.

Plus d'infos et de vidéos : rejoignez la communauté myACO ! Inscription gratuite !

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires