Le canard de la Sarthe : adoptez un volatile avant le Pesage des 24 Heures du Mans !
Retour

Le canard de la Sarthe : adoptez un volatile avant le Pesage des 24 Heures du Mans !

Le dimanche 11 juin prochain, jour d'ouverture du Pesage, les vérifications administratives et techniques des 24 Heures du Mans, quelque 20 000 canards en plastique, préalablement adoptés, seront lâchés dans la Sarthe par le Lions Club Le Mans Horizon au profit du handicap.

Le principe du "duck derby", très populaire outre-Atlantique, est des plus simples : des donateurs achètent un (ou plusieurs) billet sur lequel figure le numéro d'un canard en plastique qui sera lâché, comme ses congénères, sur la rivière qui traverse la ville du Mans. Les volatiles seront récupérés en aval, dans l'ordre de leur passage, dans une sorte d'entonnoir qui symbolise la ligne d'arrivée. Le numéro du canard victorieux est alors relevé et le détenteur du ticket correspondant repart avec un lot.

Le vainqueur du jour, qui remportera une Fiat 500, ne sera pas le seul récompensé puisque de nombreux cadeaux, dont un scooter ou un voyage en Crète, seront attribués. L'Automobile Club de l'Ouest, partenaire de l'événement, offre pour sa part plusieurs lots.

Chaque canard est au tarif de 5 euros, sachant que les bénéfices seront intégralement reversés à deux associations : le pôle Enfant du Centre de l'Arche, un établissement spécialisé dans le traitement des affections neurologiques et motrices graves, qui souhaite acquérir des vélos spéciaux permettant la promenade des enfants hospitalisés et La Souvenance, un établissement d'hébergement pour personnes âgés dépendantes, qui désire se doter d'un chalet permettant aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer de se retrouver dans l'intimité avec leurs proches.

Si vous habitez au Mans ou dans ses environs, vous pouvez déjà retirer vos billets à l'accueil de l'hypermarché Auchan, du journal Le Maine Libre, de l'Office de Tourisme, ainsi qu'à la librairie Thuard. Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez vous rendre sur le site www.lecanarddelasarthe.com, sur lequel 10 000 canards sont mis en vente.

Rendez-vous le dimanche 11 juin à 11 h 30 sur les bords de la Sarthe ! Les canards seront lâchés entre le pont Yssoir, dans le prolongement du tunnel menant aux Jacobins, et le pont Gambetta.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires