Flashback 2016 - La Suisse toujours à l'heure
Retour

Flashback 2016 - La Suisse toujours à l'heure

Une nouvelle fois, l'année 2016 de l'endurance a couronné la Suisse, avec une victoire aux 24 Heures du Mans, un titre de Champion du Monde et deux autres sacres en Asian Le Mans Series.

Neel Jani, un sacre manceau et mondial - Après Marcel Fässler en 2012 et Sébastien Buemi en 2014, Neel Jani est le troisième Suisse à décrocher le titre des pilotes en Championnat du Monde d'Endurance, partagé avec ses coéquipiers Romain Dumas et Marc Lieb. Comme pour Fässler, premier citoyen helvète vainqueur au Mans (2011-2012-2014), cette couronne est assortie de la victoire aux 24 Heures du Mans. En 2017, Neel Jani formera avec André Lotterer et Nick Tandy un nouvel équipage redoutable, qui plus est entièrement composé d'anciens vainqueurs des 24 Heures. Pour l'heure, Sébastien Buemi est le seul des trois à ne s'être encore jamais imposé dans la Sarthe, mais reste plus déterminé que jamais à conquérir cette victoire, qu'il considère comme son prochain objectif de carrière.

Rebellion Racing, un nouveau titre et un nouveau chapitre - Reine du Trophée Endurance FIA des Equipes Privées LM P1 du Championnat du Monde depuis sa création, Rebellion Racing quitte cette catégorie sur un nouveau sacre, et s'annonce d'ores et déjà comme une des concurrentes très attendues de la catégorie LM P2 en 2017. Avec 32 victoires en 38 courses disputées chez les Equipes Privées LM P1, l'équipe anglo-suisse a établi un ratio qui n'est pas à la veille d'être battu.

Race Performance, le défi asiatique - Grande animatrice de la catégorie LM P2 et de l'European Le Mans Series (ELMS), cette autre équipe suisse a également établi un score parfait aux 24 Heures du Mans, avec sept arrivées en autant de départs. Son engagement en Asian Le Mans Series a été couronné par le titre des Pilotes (pour le Suisse Nicolas Leutwiler) et des Equipes à l'issue de la saison 2015-2016. Battue par Jackie Chan DC Racing lors de la manche d'ouverture 2016-2017 à Zhuhai (Chine), Race Performance vient de renouer avec le succès, avec la victoire de Struan Moore, Giorgio Maggi et Fabien Schiller lors des 4 Heures de Fuji (Japon), disputées le 4 décembre dernier.

 

Photo : Riche d'un parcours sans faute aux 24 Heures du Mans et d'une belle expérience de l'European Le Mans Series, l'équipe suisse Race Performance est la championne en titre de la saison Asian Le Mans Series 2016-2017.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires