L'implantation des stands pour la 85e édition des 24 Heures du Mans
Retour

L'implantation des stands pour la 85e édition des 24 Heures du Mans

Depuis l'an dernier et la construction de quatre nouveaux stands, le nombre de concurrents pour les 24 Heures du Mans a été porté à 60. Entre Toyota, qui occupe les trois premiers garages et Algarve Pro Racing, allocataire du dernier stand, la voie des stands semble interminable !

Certaines équipes considèrent que l'implantation des stands revêt une importance stratégique et ne laissent rien au hasard quand d'autres préfèrent conserver leurs habitudes. Si la position de Toyota, à l'entrée, permettait autrefois à un compétiteur de savoir immédiatement si ses adversaires s'arrêtaient pour ravitailler, les moyens modernes de communication ont nettement diminué cet avantage.

Le constructeur japonais a toutefois conservé son emplacement, tout comme l'écurie Porsche LMP1 au beau milieu ou presque de la voie des stands. On aurait pu penser que l'équipe Porsche GT allait s'installer dans les garages voisins, il n'en est rien puisque Porsche LMP Team sera encadré par les deux Ferrari LMGTE Pro d'AF Corse, les protagonistes de la catégorie étant en formation relativement serrée, et par la Ligier LMP2 de Panis-Barthez Compétition.

Les concurrents prendront leur quartier avant la Journée Test du 4 juin pour la 85e édition des 24 Heures du Mans, qui se déroulera les 17 et 18 juin prochains.

Liste téléchargeable au format pdf

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires