IMSA - Présentation de l’épreuve de Lime Rock
Retour

IMSA - Présentation de l’épreuve de Lime Rock

Huitième des douze étapes au calendrier 2016, le circuit de Lime Rock, situé dans le Connecticut, accueille, les 22 et 23 juillet, l’une des manches du WeatherTech SportsCar Championship auxquelles ne participent que certaines catégories.

Contrairement au circuit des 24 Heures du Mans, le tracé utilisé pour le Northeast Grand Prix est extrêmement court (1,5 miles, soit 2,4 km) et ne possède que... sept virages ! C’est la raison pour laquelle seules trois des quatre catégories (la catégorie Prototype sera absente) évolueront en piste le week-end prochain, mais avec 32 concurrents en piste, la gestion du trafic sera l’une des clés du succès.

Avec sept Formula Le Mans seulement, l’épreuve fera la part belle aux GT et comme souvent dans le championnat américain régi par l’IMSA la lutte sera des plus serrées et des plus âpres dans la catégorie GTLM (GT Le Mans), nom donné à la catégorie LM GTE Pro outre-Atlantique. Après deux victoires lors des deux premières manches de la saison, les 24 Heures Rolex de Daytona et les 12 Heures de Sebring, Corvette Racing subit la loi des Ford GT dont l’un des exemplaires a remporté sa catégorie lors de la 84e édition des 24 Heures du Mans, 50 ans jour pour jour après le premier succès de la marque à l’ovale bleu dans la Sarthe.

Le départ du Northeast Grand Prix, d’une durée de 2 h 40, sera donné samedi 23 juillet à 15 h 05, soit 21 h 05 heure de Paris. La course pourra être suivie en direct et en intégralité sur le réseau FOX pour les résidents américains et sur le site officiel du championnat pour tous les autres fans.

Liste des engagés

Programme

Photo : Le circuit de Lime Rock est situé dans la campagne du Connecticut.

Informations et vidéos exclusives sur myACO. Inscription gratuite !

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires