WEC - Rebellion Racing choisit Oreca pour son retour en LM P2 en 2017
Retour

WEC - Rebellion Racing choisit Oreca pour son retour en LM P2 en 2017

Début octobre, l’équipe Rebellion Racing annonçait qu’elle quittait la catégorie LM P1 pour revenir en LM P2 sans préciser l’identité du constructeur qui aurait sa confiance. C’est désormais chose faite puisque l’écurie suisse a officialisé la poursuite de sa relation avec Oreca, à qui elle a passé commande de deux Oreca 07.

Le choix de Rebellion Racing n’est pas une surprise car la R-One engagée en Championnat du Monde d'Endurance (WEC), dont elle a remporté à trois reprises, entre 2014 et 2016, les Trophées Endurance FIA des Equipes privées LM P1, a été développée avec l’aide d’Oreca. Le constructeur basé aux portes du circuit Paul Ricard, au Castellet, fait partie des quatre constructeurs retenus pas l’ACO et la FIA pour concevoir les prototypes LM P2 répondant au nouveau règlement technique qui entrera en vigueur en 2017.

La formation suisse, née de l’association entre Speedy Racing et Team Sebah avait déjà aligné pendant deux ans une Lola LM P2, dauphine de la catégorie aux 24 Heures du Mans 2009. Après avoir pris le nom de son principal sponsor, les montres Rebellion, en 2010, la structure s’est uniquement consacrée à la catégorie LM P1 avec des Lola, d’abord motorisées par Judd, puis par Toyota, avant de développer sa propre voiture, la R-One, en partenariat avec Oreca. Ces engagements lui ont permis de terminer à la quatrième place au classement général des 24 Heures du Mans en 2012 et 2014.

Alexandre Pesci, Team Principal de Rebellion Racing : "Après de nombreuses années de succès et avoir décidé de quitter la catégorie LM P1, nous avons soigneusement évalué toutes les options de châssis disponibles. Très vite, il est apparu qu’Oreca était le meilleur choix pour nous : nous sommes très satisfaits de la Rebellion R-One qu'ils ont construite pour nous, notre relation de travail est inégalée et un châssis Oreca a remporté la classe LM P2 FIA WEC cette année (le châssis de l’Alpine lauréate est basée sur un châssis Oreca, ndlr). Je suis convaincu que la nouvelle Oreca 07 continuera à dominer la catégorie LM P2 dans un proche avenir."

L’écurie suisse continuera à être impliquée en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en 2017 et disputera donc la 85e édition des 24 Heures du Mans, troisième manche du calendrier.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires