Total 6 Heures de Spa-Francorchamps: 4 saisons en une course !
Retour

Total 6 Heures de Spa-Francorchamps: 4 saisons en une course !

La Super Saison 2018-2019 du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA a fait étape ce week-end à Spa-Francorchamps, pour une épreuve aux conditions dantesques: neige, pluie, grésil, soleil, températures très fraiches….que l'équipage de la Toyota #8 du trio Alonso-Buemi-Nakajima a bravées pour gagner !

Quand Jacky Ickx, icône en Belgique et du sport automobile international, agita le drapeau vert pour lancer les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, avant dernière manche de la Super Saison 2018-2019 du Championnat du monde d'endurance de la FIA, imaginait-il le déroulé de cette course, marquée par la neige, le pluie, le grésil, le soleil et des températures très fraiches ? Malgré toute son expérience, sans doute pas. 

Même Olivier Panis et Allan McNish, connus pour leur caractère téméraire et impétueux, reconnaissaient apprécier de ne plus être au volant, pour un tel événement. En piste, les concurrents ont vécu l'enfer de courir sous 4 saisons, ou presque, en une course.  

Ces Total 6 Heures de Spa-Francorchamps s'achevèrent quelques douze minutes avant leur terme, sous drapeau rouge et sous la neige.

Les vainqueurs de ce déluge: le trio de la Toyota #8. En LMP2, l'équipe DragonSpeed l'emporte. En LM GTE Pro, le belge Maxime Martin s'impose avec Aston Martin et en LMGTE Am, la Porsche #77 du Dempsey Proton Racing sort première de sa catégorie.  

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires