Les 24 Heures du Mans et l'endurance 2018 en 24 questions (1/2)
Retour

Les 24 Heures du Mans et l'endurance 2018 en 24 questions (1/2)

Trois semaines après le coup d'envoi de l'European Le Mans Series 2018, s'ouvre ce week-end la Super Saison du Championnat du Monde d'Endurance - dont le calendrier comprendra les deux prochaines éditions des 24 Heures du Mans. Avec la promesse de passionnantes bagarres en piste, et aussi de nombreuses questions. Cette première partie est consacrée aux catégories prototypes LMP1 et LMP2.

-Les deux prochaines éditions des 24 Heures du Mans, qui comptent pour le même championnat, seront-elles remportées par le même équipage ?

-Quel sera le classement final de Fernando Alonso, Jenson Button et Juan Pablo Montoya à l'issue de la 86e édition des 24 Heures du Mans ?

-Fernando Alonso sera-t-il le premier Champion du Monde en Formule 1 à remporter les 24 Heures du Mans à l'issue de sa première participation ?

-Déjà double Champion du Monde en Formule 1, Fernando Alonso sera-t-il également titré à l'issue de la Super Saison du Championnat du Monde d'Endurance ?

-Toyota signera-t-il cette victoire tant attendue aux 24 Heures du Mans ?

-Pilote Rebellion Racing en catégorie LMP1, Bruno Senna sera-t-il le premier Brésilien vainqueur des 24 Heures du Mans ?

-Première équipe russe à signer une victoire de catégorie au Mans, SMP Racing sera-t-elle également la première équipe de son pays à monter sur le podium du classement général des 24 Heures du Mans ?

-Après le retour en LMP1 de Rebellion Racing, titré en 2017 dans le Championnat du Monde d'Endurance en LMP2, quelle sera la nouvelle hiérarchie de cette dernière catégorie en 2018 ?

-La catégorie LMP2 sera-t-elle remportée aux 24 Heures du Mans 2018 par une équipe engagée en European Le Mans Series ou en Championnat du Monde d'Endurance ?

-Comme en 2017, retrouvera-t-on un (ou plusieurs) prototype(s) LMP2 sur le podium du classement général des 24 Heures du Mans ?

-Qui sera la nouvelle grande révélation de la catégorie LMP2 en 2018 après le Français Thomas Laurent, parti rejoindre Rebellion Racing en LMP1 ?

-Quel sera le résultat final de l'audacieux pari de DragonSpeed, seule écurie engagée dans les deux catégories prototypes (LMP1 et LMP2) du Championnat du Monde d'Endurance ?

 

Photo : Comme chaque année, pour les prototypes comme pour les LMGTE, la nuit des 24 Heures du Mans sera un impitoyable juge de paix.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires