24 Heures du Mans Virtuelles – Toyota Gazoo Racing dévoile ses couleurs
Retour

24 Heures du Mans Virtuelles – Toyota Gazoo Racing dévoile ses couleurs

Toyota Gazoo Racing aligne deux voitures à l’occasion des 24 Heures du Mans Virtuelles (13 et 14 juin 2020). Découvrez les livrées de deux prototypes du constructeur japonais.

Toyota Gazoo Racing, vainqueur des 24 Heures du Mans 2018 et 2019, a accepté de relever le défi des 24 Heures du Mans Virtuelles. Cet événement se tiendra les 13 et 14 juin 2020, en lieu et place des 24 Heures du Mans qui ont été reportées aux 19 et 20 septembre 2020 en raison de la crise sanitaire internationale actuelle.

La voiture #7 mettra en vedette des pilotes réguliers et les leaders du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2019-2020, Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López aux côtés du Simracer Maxime Brient, 23 ans, originaire du Mans. Sébastien Buemi et Brendon Hartley représentent les pilotes de la #8. Ils seront rejoints par Kenta Yamashita, pilote issu du programme de détection des jeunes talents de Toyota Gazoo Racing, en remplacement de Kazuki Nakajima alors que le néerlandais Yuri Kasdorp, 23 ans, complètera l’équipage. Mike Conway, Sébastien Buemi ainsi que Maxime Brient et Yuri Kasdorp courront à partir de simulateurs installés dans leurs foyers européens tandis que Brendon Hartley participera depuis la Nouvelle-Zélande. Kamui Kobayashi et Kenta Yamashita seront basés à Tokyo (Japon).
Notons également la présence de la #10 engagée sous le nom de Toyota Gazoo Racing ARG (pour Argentine). La voiture sera pilotée par Nelson Piquet Jr, Julian Santero, Fabrizio Gobbi et Moreno Sirica.

Découvrez les livrées des voitures #7 et #8 :

PHOTO 1/4

Tous les pilotes seront pris en charge par une équipe d’ingénierie dédiée et basée dans les locaux de Toyota Gazoo Racing à Cologne (Allemagne) où les réglages et la stratégie de course seront analysés et développés. Rappelons que le règlement de l’épreuve exige au moins quatre pilotes par voiture dont au moins un Simracer afin d’apporter la connaissance du logiciel rFactor 2 et de ses caractéristiques de configuration.
En l’absence de voitures de la catégorie LMP1 disponibles pour les 24 Heures du Mans Virtuelles, Toyota Gazoo Racing prendra part à cet événement avec deux Oreca 07 LMP2 spécialement modifiée pour présenter la livrée de la TS050 Hybrid.

La dernière course test des 24 Heures du Mans Virtuelles d’une durée de 6 heures est programmée ce dimanche 7 juin 2020 à partir de 10 heures.

Retrouvez la liste des engagés des 24 Heures du Mans Virtuelles.

Lire aussi : 24 Heures du Mans Virtuelles - Tony Mella, Simracer pour Strong Together #54.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires