Filipe Albuquerque confirmé dans la Ligier LMP2 de United Autosports au Mans
Retour

Filipe Albuquerque confirmé dans la Ligier LMP2 de United Autosports au Mans

L'ancien pilote officiel Audi Filipe Albuquerque, qui s'est imposé lors de la manche d'ouverture de la saison 2017 de l'European Le Mans Series à Silverstone mi-avril dans la Ligier JS P217 de United Autosports a été confirmé aussi pour la 85e édition des 24 Heures du Mans.

L'arrivée de Filipe Albuquerque chez United Autosports pour la campagne de l'ELMS a été officialisé début février par l'équipe championne en titre de la catégorie LMP3, ce qui lui a permis de décrocher une invitation d'office pour les 24 Heures du Mans cette année.

Une recrue de choix pour la formation américaine qui a fait coup double lors des 4 Heures de Silverstone, raflant la victoire dans les deux catégories LMP2 et LMP3 dans laquelle elle est engagée, alors qu'elle disputera le double tour d'horloge manceau pour la première fois, contrairement au pilote portugais, qui compte déjà trois participations à son actif.

Après avoir pris le départ à deux reprises en LMP1 avec Audi, avec une 7e place comme meilleur résultat en 2015, Filipe Albuquerque a découvert la Ligier JS P2 de la catégorie LMP2 avec RGR Sport by Morand l'an dernier, franchissant la ligne d'arrivée au 10e rang dans la catégorie.

En 2017, la Ligier JS P2 a laissé place à la JS P217 suite à l'entrée en vigueur du nouveau règlement technique au 1er janvier de cette année, comme l'Oreca 07 a remplacé l'Oreca 05.

Avant les 24 Heures du Mans, les 17 et 18 juin prochains, Filipe Albuquerque et ses coéquipiers Will Owen et Hugo de Sadeleer participeront aux 4 Heures de Monza le dimanche 14 mai.

Photo : Filipe Albuquerque (à droite), en compagnie de son coéquipier Ricardo Gonzalez (à gauche), aux 24 Heures du Mans 2016.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires