ELMS - Filipe Albuquerque avec United Autosports (Ligier) en 2017
Retour

ELMS - Filipe Albuquerque avec United Autosports (Ligier) en 2017

Filipe Albuquerque, ancien pilote Audi en LM P1, vient d'être officialisé en tant que troisième homme sur la Ligier JS P217 engagée par United Autosports pour la campagne 2017 de l'European Le Mans Series. Il rejoint Will Owen et Hugo de Sadeleer.

Filipe Albuquerque intègre donc United Autosports, l’équipe championne LM P3 en titre en European Le Mans Series. Après les signatures de Will Owen et Hugo de Sadeleer, il fera office de capitaine de route du jeune équipage de la Ligier JS P217 n°32.

Le pilote portugais possède déjà une belle carrière en endurance. Après être passé en Blancpain Endurance Series, DTM, Formule Renault 3.5 ou encore en A1 Grand Prix, il oriente sa carrière vers l’endurance. En 2013, il décroche sa première belle victoire en remportant la catégorie GTD aux 24 Heures Rolex de Daytona. Il participe ensuite à l’European Le Mans Series (Jota Sport, 2e en 2014) et au Championnat du Monde d’Endurance (Audi Sport puis RGR Sport by Morand, 2e en LM P2 en 2016). Il a disputé les 24 Heures du Mans à trois reprises. En 2014 et 2015, il était engagé sur une Audi R18 e-tron quattro LM P1 avant de rouler l'année suivante sur la Ligier JS P2 (LM P2) de RGR Sport by Morand. Son meilleur résultat a été signé en 2015, avec une 7e place au classement général.

L’équipe United Autosports, qui engagera trois autos en ELMS cette saison, sera le week-end prochain sur le circuit de Portimão, au Portugal (lieu de la finale 2017, ndlr) pour procéder à des essais. Les huit pilotes de l’écurie seront présents : John Falb, Sean Rayhall, Mark Patterson, Wayne Boyd et Christian England sur les deux Ligier JS P3 ainsi que Filipe Albuquerque, Will Owen et Hugo de Sadeleer sur la LM P2. 

Filipe Albuquerque : « Je suis vraiment content de rejoindre l’équipe United Autosports. C’est une écurie très expérimentée, ils ont gagné le titre ELMS en LM P3 l’année dernière. Ce sera ma troisième saison en ELMS. J’ai été très proche de remporter ce championnat et je vais travailler dur pour que cela arrive cette année, surtout avec une fin de saison se déroulant au Portugal, sur une piste que j’apprécie vraiment.

Je suis impatient de travailler avec ces deux jeunes pilotes. Je connais Will car nous avons déjà fait des essais l’an dernier à Bahreïn, il est vraiment très rapide. Ce sera un nouveau défi pour lui d’apprendre toutes les pistes (Will Owen est américain, ndlr) mais je suis certain que je pourrai le guider comme ce fut déjà le cas lors du Rookie Test. Quant à Hugo (de Sadeleer), il vient de Formule Renault, une série que je connais très bien, ce sera un plus pour lui de déjà connaître les circuits. Il devra faire face à tous les pièges que peuvent comporter les courses d’endurance, mais je suis confiant, il s'en tirera bien. Je suis optimiste concernant cette Ligier JS P217. Je l’ai déjà testée lors de séances de développement. Bien entendu, la concurrence sera rude, mais je pense que Ligier a fait du super travail sur cette voiture.»

Citation issue du communiqué de presse de l'équipe

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires