ELMS - Un programme alléchant pour les 4 Heures du Castellet
Retour

ELMS - Un programme alléchant pour les 4 Heures du Castellet

Dimanche 27 août, 35 concurrents seront en piste sur le circuit Paul Ricard, dans le Var, pour la quatrième manche de la saison 2017 de l'European Le Mans Series avec pas moins de sept écuries françaises qui joueront à domicile.

La seule modification de la liste des engagés par rapport à la manche précédente du Red Bull Ring concerne Tockwith Motorsports qui a mis un terme à sa participation suite à un désaccord entre l'équipe d'exploitation et le propriétaire de la Ligier JS P217 n°34, qui avait terminé à la 9e place de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans.

Au niveau des pilotes, seuls deux équipages de la catégorie LMP3 ont été remaniés avec le remplacement du Canadien James Dayson par l'Américain Maxwell Hanratty dans le baquet de la Ligier JS P3 n°12 d'Eurointernational et celui du Suédois Douglas Lundberg par le Français Nicolas Melin dans la Norma n°8 de Duqueine Engineering. Après avoir aligné deux Ligier jusqu'à la manche autrichienne, à laquelle une Ligier et une Norma étaient inscrites, l'écurie française a complètement abandonné le prototype d'Onroak Automotive pour deux Norma.

Comme de coutume, les pilotes catégorisés Bronze par la FIA seront les premiers à prendre la piste pour une séance de roulage de 30 minutes demain vendredi à partir de 11 h 20, avant d'être rejoints par tous leurs collègues pour la première session d'essais libres de 90 minutes dès 15 h 05.

La seconde séance de 90 minutes se déroulera samedi 26 août à 9 h 25 puis les pilotes désignés s'élanceront pour les qualifications, d'une durée de 10 minutes pour chacune des trois catégories. Les compétiteurs LMGTE ouvriront les hostilités à 13 h 45, puis seront suivis par ceux de la catégorie LMP3 à 14 h 05, tandis que leurs homologues de la catégorie LMP2 fermeront le ban à 14 h 25, après que les spectateurs auront pu déambuler dans la voie des stands pour le pitwalk entre 12 h 50 et 13 h 30.

C'est le second pitwalk qui ouvrira la journée du dimanche 27 août, de 9 heures à 10 heures, au moment où les pilotes seront disponibles pour la séance d'autographes de 30 minutes (9 h 10 - 9 h 40). Une fois la voie des stands évacuée, la procédure de départ des 4 Heures du Castellet, qui sera donné à midi, pourra débuter.

Liste des engagés

Programme

Crédit photo : Jakob Ebrey - ELMS

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires