BMW annonce les pilotes de la M8 GTE aux 24 Heures du Mans 2018 et 2019
Retour

BMW annonce les pilotes de la M8 GTE aux 24 Heures du Mans 2018 et 2019

Lors de sa traditionnelle soirée de fin de saison, BMW a annoncé ses plans sportifs pour l'an prochain, confirmant son retour au 24 Heures du Mans dans la catégorie LMGTE Pro avec deux exemplaires de la M8 GTE et dévoilant l'identité des pilotes qui disputeront les éditions 2018 et 2019.

Sur les sept pilotes retenus pour les 24 Heures du Mans, seuls trois d'entre eux ont déjà pris le départ de l'épreuve : le Brésilien Augusto Farfus, déjà présent avec BMW en 2010 et 2011, l'Autrichien Philipp Eng, dans la Porsche 911 RSR de Dempsey-Proton Racing, 8e en LMGTE Pro en 2016, et le Britannique Alexander Sims, dans la Lola de Status Grand Prix en 2012 (abandon). Toutefois rien ne dit que ces deux derniers, victorieux des 24 Heures de Spa en 2016 avec BMW, seront retenus car ils ne seront que six heureux élus et seul Augusto Farfus sera titularisé sur l'intégralité de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) que clôturera l'édition 2019 du double tour d'horloge sarthois.

Le Brésilien sera accompagné sur toutes les manches par le Néerlandais Nick Catsburg, lauréat des 24 Heures de Spa en 2015, le Portugais António Félix da Costa, qui a disputé la saison 2014 du DTM, le championnat allemand de voitures de tourisme, avec l'écurie MTEK, qui exploitera les deux M8 GTE en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), et l'Allemand Martin Tomczyk, champion du DTM en 2011, mais avec Audi. Les quatre sociétaires habituels recevront le renfort de Philipp Eng, Tom Blomqvist et Alexanders Sims sur certaines épreuves.

Celui-ci traversera l'Atlantique à de nombreuses reprises en 2018 puisqu'il a été choisi pour officier dans l'une des deux M8 GTE alignées par BMW Team RLL (Rahal Letterman Lanigan) dans la catégorie GTLM de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship aux côtés des Américains John Edwards et Connor de Phillippi, ainsi que du pilote junior finlandais Jesse Krohn. Pour les courses longues, les quatre pilotes seront rejoints par Augusto Farfus, Nick Catsburg, qui auront donc un programme chargé, Philipp Eng et du vétéran Bill Auberlen, devenu ambassadeur de la marque allemande.

Jens Marquardt, Directeur de la Compétition de BMW : "Les pilotes de notre équipe WEC ont été impliqués dans le travail de développement de la BMW M8 GTE depuis le début. Nous avons combiné expérience du GT et talent pur pour nous permettre de signer de bons résultats dès notre première saison en terrain inconnu. Après des mois d'intense développement de la voiture, tous les membres de BMW Motorsport sont extrêmement motivés avant les premières courses en 2018."

Première épreuve pour la nouvelle BMW M8 GTE, les 24 Heures de Daytona, les 27 et 28 janvier, en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, puis les 6 Heures de Spa-Francorchamps, le 5 mai, en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC).

Citation issue du communiqué de BMW

Photo (Andreas Beil / BMW) : Les sept pilotes, accompagnés par Jens Marquardt, retenus pour disputer les 24 Heures du Mans 2018 et 2019, avec, de droite à gauche, Alexander Sims, Philipp Eng, Nick Catsburg, António Félix da Costa, Martin Tomczyk, Augusto Farfus, Tom Blomqvist.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires