Asian LMS - Panis-Barthez Compétition et United Autosports pour une première
Retour

Asian LMS - Panis-Barthez Compétition et United Autosports pour une première

Sur la liste des engagés de l’Asian Le Mans Series 2018/2019, beaucoup d’équipes évoluent également en European Le Mans Series (ELMS). Elles sont, entre autres, attirées par un nouveau trophée à leur collection, mais aussi par l’invitation aux 24 Heures du Mans qui est en jeu. Parmi elles figurent Panis-Barthez Compétition et United Autosports !

Une référence de l'European Le Mans Series débarque en Asie

Evoluant depuis plusieurs saisons en LMP2 en ELMS, United Autosports va disputer pour la première fois l'Asian Le Mans Series. L’écurie américaine ne va pas faire les choses à moitié puisque l’une de ses deux Ligier JS P2-Nissan sera emmenée par le jeune Phil Hanson, qui vient de remporter les deux dernières courses ELMS déjà avec United Autosports, et l’ancien pilote de Formule 1, Paul Di Resta. Il faudra à coup sûr compter sur eux pour le titre !

Sur la seconde auto, l’équipage sera composé de Guy Cosmo, Patrick Byrne et Salih Yoluc, ce dernier évoluant au sein de TF Sport en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) au volant de l’Aston Martin Vantage n°90 (LMGTE Am).

A noter que l'écurie est aussi présente en LMP3 avec deux Ligier JS P3 engagées pour Chris Buncombe, Garret Grist et Wayne Boyd sur la n°2, James McGuire, Matthew Bell et Kay van Berlo sur la n°3). Elle n'a jamais pris part à la série asiatique, mais compte deux titres LMP3 en Europe. 

Panis-Barthez Compétition à la découverte de l’Asian Le Mans Series.

Pour la première fois, Panis-Barthez Compétition va disputer un autre championnat que l’ELMS ! Comme nous l'avait précisé il y a peu Sarah Abadie, team amanager, il s'agit d'une découverte : « C’est un nouveau défi pour l’équipe, ce sont des circuits que nous ne connaissons pas car cela fait 18 ans que nous roulons en Europe (avec l’écurie Tech 1 dont elle est aussi la responsable) et nous allons découvrir un nouveau championnat. Ce ne sera pas facile car nous savons que le niveau des engagés est relevé. La seule chose connue est l’auto ! » L’ équipe française va en effet s’aligner en LMP2 avec une Ligier JS P2-Nissan (n°35) pour un trio composé de Matthieu Lahaye, Jean-Baptiste Lahaye et François Hériau. Les trois hommes se connaissent bien puisqu’ils ont disputé, pour la deuxième fois consécutive, l’ELMS en LMP3 sur une Norma M30-Nissan engagée par Ultimate. Seul Matthieu Lahaye, dont c’était l’anniversaire hier (34 ans), connaît l’Asie pour avoir pris part à l’Intercontinental Intercontinental Le Mans Cup en 2011 à Zhuhai avec OAK Racing.

Ces deux équipes vont donc subir le baptême du feu ce week-end et espérent faire un premier bon résultat. Réponse dimanche.

Photo Asian Le Mans Series : la Ligier JS P2 n°35 de Panis-Barthez Compétition est passée aux vérifications techniques jeudi. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires