Asian Le Mans Series -  Eurasia Motorsport (Ligier) signe la pole position à Sepang
Retour

Asian Le Mans Series - Eurasia Motorsport (Ligier) signe la pole position à Sepang

Lors de l'ultime séance de la saison 2017/2018 de l'Asian Le Mans Series sur le circuit de Sepang (Malaisie), Nabil Jeffri, au volant de la Ligier JS P2 - Nissan n°33 d'Eurasia Motorsport, a devancé une autre Ligier, celle de BBT, et les deux Oreca 05 - Nissan de Jackie Chan DC Racing X Jota Sport.

Jackie Chan DC Racing X Jota Sport a signé deux pole positions cette saison à Zhuhai (Chine) et Buriram (Thaïlande) tandis que BBT en compte une à Fuji (Japon). Pour cette quatrième et dernière manche de la saison d’Asian Le Mans Series, c’est au tour d’Eurasia Motorsport de décrocher le meilleur temps de la séance d’essais qualificatifs sur le circuit de Sepang, en Malaisie. Alors que l’équipe avait fait l’impasse à Buriram, elle avait depuis décidé de disputer cette finale tout en modifiant son équipage. Bien lui en a pris puisque Nabil Jeffri a été le plus rapide sur sa Ligier JS P2 - Nissan n°33. Avec un temps de 1’55’’224, le pilote de l’équipe de Mark Goddard a devancé de 0.457s la Ligier JS P2 - Nissan de BBT n°37 pilotée par Pipo Derani. Quant aux deux Oreca 05 - Nissan de l’écurie Jackie Chan DC Racing X Jota Sport, elles sont 3e (n°8, Stéphane Richelmi) et 4e (n°7, Jazeman Jaafar).

L’écurie KCMG a marqué un point (précieux) dans l’optique du championnat en décrochant la pole position en LMP3. Josh Burdon, pilote de la Ligier JS P3 n°18, précède Nigel Moore (Viper Niza Racing n°65) et le Français Gabriel Aubry (Jackie Chan DC Racing x Jota Sport n°6). Du côté des GT, le meilleur temps est à mettre à l’actif de Jesse Krohn sur la BMW M6 GT3 n°91 de FIST Team AAI. Il devance de deux dixièmes l’Audi R8 LMS de Tianshi Racing Team et la Ferrari 488 GT3 n°90 de FIST Team AAI.

Les chronos sont ici.

Le départ des 4 Heures de Sepang sera donné demain à 13 heures, 6 heures en France. Pour rappel, la course est à suivre gratuitement en direct et en intégralité sur le site internet et la page Facebook de l'Asian Le Mans Series. A l'issue de l'épreuve, les champions en LMP2 et en LMP3 recevront une invitation aux 24 Heures du Mans 2018 en LMP2. De plus, les deux premiers de la catégorie GT obtiendront une invitation en catégorie LMGTE Am. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires