WEC - La Formule V8 3.5 intègre le calendrier 2017
Retour

WEC - La Formule V8 3.5 intègre le calendrier 2017

Le Championnat du Monde d'Endurance a choisi la Formule V8 3.5, dont au moins six des neuf manches se dérouleront dans le cadre des épreuves du championnat, comme filière d'accès des jeunes pilotes aux catégories LM P1, LM P2 et LM GTE.

Jaime Alguersuari Sr, Président de la société RPM Racing, organisatrice du championnat Formule V8 3.5, et Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d'Endurance, ont conclu un accord pour que dès 2017, certaines courses de Formule V8 3.5 se disputent le même week-end que les épreuves du Championnat du Monde d’Endurance. Le partenariat porte sur trois manches outre-mer (Mexique, Japon, Bahreïn) et trois meetings européens (Royaume-Uni avec Silverstone, Belgique avec Spa, Allemagne avec le Nürburgring).

Le but de cet accord est de donner l'opportunité aux jeunes pilotes de monoplace d'intégrer un environnement professionnel dans le monde du sport automobile et de leur proposer une véritable filière en endurance à un coût raisonnable. Cerise sur le gâteau : les trois premiers du championnat de Formule V8 3.5 participeront au Rookie Test WEC de Bahreïn dans les catégories LM P1, LM P2 et LM GTE.

Gérard Neveu, Directeur Général du FIA WEC : "C'est une excellente nouvelle de voir le championnat V8 3.5 rejoindre le calendrier WEC en 2017. Une grande nouvelle pour les passionnés, mais aussi pour les jeunes pilotes qui sont les champions de l'avenir. Et l'avenir, c'est déjà demain. Depuis de nombreuses années, ce championnat de monoplace, attractif et passionnant, est un vivier de futurs grands champions. Il est tout à fait normal d'offrir à la jeune génération de pilotes une porte d'entrée à un championnat bien établi comme le WEC. Tous les pilotes présents sur la grille n'auront qu'un seul objectif : les trois premières places du championnat afin de prendre part au Rookie Test officiel du WEC en fin de saison. De plus, nous savons que RPM, le promoteur de ce championnat de monoplace, partage les mêmes valeurs que l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), l'organisateur du FIA WEC. Il était donc logique que nos routes se rejoignent. Les fans de sport automobile pourront profiter de ce mélange de monoplaces V8 3.5, de prototypes et de GT, qui évolueront au même endroit au même moment, qui offrira un  spectacle fantastique de sport automobile avec de belles courses tout au long du week-end. Tout le paddock WEC est particulièrement heureux d'accueillir la Formule V8 3.5. Nous comptons bien avancer ensemble dans le cadre de ce projet, dont l'objectif principal est de satisfaire pilotes, concurrents, constructeurs, partenaires, média et passionnés."

Citation issue du communiqué du FIA WEC

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires