WEC - Thiriet by TDS Racing avec une Oreca 07 en 2017
Retour

WEC - Thiriet by TDS Racing avec une Oreca 07 en 2017

Champions de l’ELMS en 2012 et vice-champion en 2015 et 2016, l’équipe Thiriet by TDS Racing, deuxième en LM P2 au Mans en 2012, grimpe d’une marche en 2017 en engageant une Oreca 07 LM P2 en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) pour le trio François Perrodo, Emmanuel Collard, sacrés en LM GTE Am cette année, et Matthieu Vaxivière.

Gentleman driver de l’année 2015 en Championnat du Monde d'Endurance (WEC), François Perrodo n’avait pas caché son désir de passer à la catégorie LM P2 après avoir décroché le Trophée Endurance FIA des Pilotes LM GTE Am cette année. Ce sera chose faite dès l’an prochain. Exit l’écurie AF Corse, remplacée par la formation Thiriet by TDS Racing qui troquera l’Oreca 05 pour le nouveau modèle 07.

Ce dernier répond au nouveau règlement technique LM P2 qui entrera en vigueur dès 2017 et même si l’Oreca 05, qui s’est imposée dans la catégorie LM P2 aux 24 Heures du Mans avec KCMG en 2015, sera encore éligible l’an prochain, la structure de Xavier Combet de Jacques Morello, dont l’Oreca 05 a dû renoncer sur accident au Mans en juin dernier, a préféré opter pour la nouvelle génération de prototype. Décision logique si François Perrodo, qui découvrira la catégorie, veut s’impliquer sur le long terme.

L’ingénieur passé par la réputée ENS Pétrole et Moteurs sera toujours assisté par Emmanuel Collard, pilote professionnel qui compte aux 22 participations aux 24 Heures du Mans. Poleman en 2005, le Parisien est monté à deux reprises sur le podium au classement général avec l’équipe d’Henri Pescarolo, quadruple vainqueur du double tour d'horloge sarthois, et s'est adjugé la victoire de la catégorie LM P2 en 2009 avec le Porsche RS Spyder de Team Essex.

C’est aussi avec une Porsche (ProSpeed Competition) que Matthieu Vaxivière a pris part au Championnat du Monde d'Endurance (WEC) en 2014 dans la catégorie LM GTE Am. Malheureusement, une blessure consécutive à un accident en Principauté de Monaco lors d’une manche du championnat de Formule Renault 3.5 a contraint le natif de Limoges à déclarer forfait pour les 24 Heures du Mans qu’il découvrira donc en 2017.

Photo : L'Oreca 05 n°46 de Thiriet by TDS Racing n'a pas vu l'arrivée aux 24 Heures du Mans cette année.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires