Frédéric Sausset récompensé par la FIA pour sa performance aux 24 Heures du Mans
Retour

Frédéric Sausset récompensé par la FIA pour sa performance aux 24 Heures du Mans

Ce soir, lors du gala annuel de la FIA, qui se déroule cette année à la Hofburg, le "vieux" palais impérial de Vienne, en Autriche, Frédéric Sausset a été ovationné par les invités lorsqu’il a reçu le Prix spécial du Président des mains de Jean Todt pour sa performance aux 24 Heures du Mans en juin dernier.

Frédéric Sausset est devenu le premier quadri-amputé à prendre le départ des 24 Heures du Mans, dans une Morgan spécialement adaptée à son handicap par Onroak Automotive, mais aussi à franchir la ligne d’arrivée, en compagnie de Christophe Tinseau, qui était à ses côtés sur la scène, et de Jean-Bernard Bouvet.

L’entrepreneur s’est lancé le défi de disputé les 24 Heures du Mans après avoir été amputé des quatre membres suite à la contraction une bactérie virulente. Sa volonté et sa ténacité ont payé, montrant que "toutes les barrières et tous les obstacles peuvent être surmontés si la volonté de le faire est suffisamment forte".

La magnifique performance de Frédéric Sausset a conduit Jean Todt, le Président de la FIA, qui a remporté les 24 Heures du Mans en 1992 et 1993 lorsqu’il était à la tête de Peugeot Sport, a lui remettre le Prix spécial du Président, une récompense qui n’avait jamais été décernée jusqu’ici.

Photo : Frédéric Sausset, entouré de Jean-Bernard Bouvet et de Christophe Tinseau, lors du Pesage des 24 Heures du Mans 2016.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires