Du soleil sous le ciel de Mexico pour les concurrents du FIA WEC ?
Retour

Du soleil sous le ciel de Mexico pour les concurrents du FIA WEC ?

Après les manches européennes, les concurrents du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) traversent l'océan Atlantique pour les 6 Heures de Mexico, cinquième épreuve au calendrier 2017 pour la seconde année consécutive, mais la pluie pourrait s'inviter pendant la course.

Si le Texas, dont la principale ville, Houston, connaît des inondations sans précédent suite au passage du violent cyclone Harvey, est situé de l'autre côté de la frontière mexicaine, plus de 1 500 kilomètres séparent la quatrième ville des Etat-Unis de la capitale mexicaine qui n'est donc pas affectée par les pluies torrentielles. Les prévisions météorologiques font toutefois état d'averses le jour de la course qui se déroulera sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez, autrement dit le circuit des frères Rodriguez.

Promis à un bel avenir, Ricardo Rodriguez a hélas perdu la vie à l’âge de 20 ans, pendant les essais libres du Grand Prix de F1 1962, sur le circuit mexicain qui a été immédiatement rebaptisé à son nom. Son frère aîné, Pedro (deux victoires en Grand Prix), décèdera aussi au cours d'un week-end de course en 1971, à 31 ans, sur le Norisring allemand, trois ans après sa victoire aux 24 Heures du Mans dans une Ford GT40 aux côtés de Lucien Bianchi.

L'an dernier, pour le retour au programme du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) du tracé mexicain, la Porsche 919 Hybrid de Timo Bernhard, Brendon Hartley (qui se sont tous deux imposés dans la Sarthe cette année avec Earl Bamber) et Mark Webber avait remporté une épreuve qui a figuré pendant trois ans au calendrier du championnat du monde des voitures de sport entre 1989 et 1991.

Comme en 2016, les chances de voir un Mexicain sur la plus haute marche du podium au classement général sont des plus minces puisque le seul pilote à évoluer à domicile, Roberto Gonzalez, partage le volant d'une Oreca de CEFC Manor TRS Racing avec Simon Trummer et Vitaly Petrov. En revanche, le "local" de l'épreuve pourrait s'inviter sur le podium de la catégorie LMP2 dimanche prochain, 3 septembre, peu après 18 heures, heure locale (lundi 4 septembre à 1 heure du matin à Paris).

Liste des engagés

Programme

Photo (D.R. AdrenalMedia.com - FIA WEC) : Animation sur la grille de départ des 6 Heures de Mexico en 2016.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires