WEC - Rebellion Racing se concentre sur 2017
Retour

WEC - Rebellion Racing se concentre sur 2017

L’équipe Rebellion Racing a décidé de se concentrer sur le développement de sa voiture pour 2017, qui doit intégrer les évolutions techniques dévoilées lors des dernières 24 Heures du Mans, et donc de n’engager qu’une seule Rebellion R-One, la n°13, d’ici la fin de saison du Championnat du Monde d'Endurance (WEC).

Lauréate du Trophée Endurance FIA des Equipes privées LM P1 depuis que la récompense existe, l’équipe Rebellion Racing engageait jusqu’à présent deux R-One, qu’elle a développée avec l’aide d’Oreca, en Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Ses ressources étant limitées, l’écurie suisse préfère réduire la voilure dans le championnat afin de concentrer ses moyens financiers sur la version 2017 de la voiture.

Rebellion Racing entend profiter des évolutions du règlement technique, notamment au niveau de l’aérodynamique, annoncées lors de la conférence de presse de l’ACO dans le cadre de la 84e édition des 24 Heures du Mans, qui visent à diminuer l’écart entre les prototypes hybrides conçus par les constructeurs et les prototypes à moteur uniquement conventionnel des écuries privées.

L’engagement d’une seule R-One laisse néanmoins toutes ses chances à la structure suisse au championnat car la voiture n°13 de Dominik Kraihamer, Mathéo Tuscher et Alexandre Imperatori possède 45 points, soit presque deux victoires, d’avance sur sa rivale, la CLM P1/01 de Team ByKolles Racing. Cette dernière étant partie en fumée lors des dernières 24 Heures du Mans, Rebellion Racing a marqué le maximum, 50 (les 24 Heures du Mans comptent double), au championnat avec la voiture n°12, tandis que la voiture n°13 n’a pas été classée.

Photo : Non classée lors des 24 Heures du Mans, la Rebellion R-One n°13 sera la seule à disputer la fin de la saison du Championnat du Monde d'Endurance (WEC).

Informations et vidéos exclusives sur myACO. Inscription gratuite !

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires