Retour

WEC - Podium dans trois catégories pour Porsche à Silverstone (vidéo)

En Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), Porsche est présent officiellement dans deux catégories LMP1 et LMGTE Pro et au travers des écuries Dempsey-Proton Racing et Gulf Racing UK en LMGTE Am. A Silverstone, pour l'ouverture de la saison, le constructeur allemand est monté sur le podium dans les trois catégories.

En LMP1, et donc au classement général, Porsche s'est est bien sorti malgré un choix aéro défavorable grâce à la pluie, qui a entraîné la sortie de piste de l'une des deux Toyota rivales (lire résumé de la course). Cet incident a provoqué l'intervention de la voiture de sécurité, ce qui a permis aux deux Porsche 919 Hybrid de rattraper la Toyota TS050 Hybrid de tête et même de la dépasser grâce à la célérité des mécaniciens lors des ravitaillements. Ce ne sera hélas pas suffisant puisque Sébastien Buemi et la Toyota ont repris le dessus à quelques encablures de l'arrivée, laissant les deux Porsche aux deuxième et troisième places.

C'est aussi à la troisième place que l'une des deux nouvelles Porsche 911 RSR évoluant en LMGTE Pro, la n°91 de Richard Lietz et Frédéric Makowiecki, a terminé, la seconde ayant été contrainte à l'abandon suite à un début d'incendie. Position identique pour la Porsche 911 RSR d'ancienne génération de Dempsey-Proton Racing, mais avec beaucoup de chance, les leaders s'étant accrochés dans le dernier tour. Seul l'un d'entre eux est parvenu à rallier l'arrivée, laissant le champ libre à la Ferrari de Clearwater Racing et à la Porsche de Dempsey-Proton Racing.

Commentaires en anglais

Vidéo YouTube - Porsche

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires