Retour

WEC Circuit des Amériques - La musique américaine vue par les pilotes (vidéo)

Pour ce rendez-vous du Championnat du Monde d'Endurance aux Etats-Unis, terre de la Country Music et aussi du groupe ZZ Top, originaires du Texas, quelques pilotes évoquent leurs goûts musicaux dans cette vidéo... filmée au pied d'une statue de Willie Nelson (83 ans), icône de la musique populaire américaine, également né au Texas !

Darren Turner (Aston Martin Racing) avoue n'être guère spécialiste de la Country Music, préférant des groupes comme Kings Of Leon ou Stereophonics... et se promet de faire une balade dans les clubs de la ville d'Austin après la course.

Triple vainqueur des 24 Heures du Mans, Allan McNish a été bercé par la musique de Johnny Cash (1932-2003), une autre légende américaine dont son père était un grand fan. Il insiste également sur le fait que la notoriété des rock stars actuelles dans le monde n'est en rien comparable à celle des musiciens Country sur le seul territoire des Etats-Unis.

Marino Franchitti (Ford Chip Ganassi Racing Team UK) a longtemps habité à Nashville (Tennessee) et a bénéficié du soutien financier de Big Machine Records, grande maison de disque indépendante basée précisément dans ce centre nerveux de la Country Music.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires