WEC - Aston Martin Racing ajuste ses équipages après les 24 Heures du Mans
Retour

WEC - Aston Martin Racing ajuste ses équipages après les 24 Heures du Mans

Comme tous ses concurrents dans la catégorie LMGTE Pro, Aston Martin Racing a décidé de miser sur des duos et non des trios pour les trois prochaines manches de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC). Jonny Adam et Darren Turner se consacreront donc à d'autres missions.

Pilier d'Aston Martin depuis 14 ans, Darren Turner a prolongé son contrat avec le constructeur de Gaydon, qui lui a permis de signer trois victoires de catégorie aux 24 Heures du Mans. Toutefois, le Britannique ne disputera pas les trois dernières épreuves de l'année à Silverstone, Fuji et Shanghai, laissant le "Dane Train" Nicki Thiim et Marco Sørensen défendre les chances d'Aston Martin.

Darren Turner retrouvera le volant de l'Aston Martin Vantage AMR n°95 qui a terminé à la 8e place en LMGTE Pro en juin dans la Sarthe pour les trois dernières courses de la Super Saison 2018/2019 à Sebring, Spa et au Mans. Entre temps, le Britannique se consacrera au développement des voitures de course et de série d'Aston Martin et jouera le rôle d'ambassadeur la marque, tandis que Jonny Adam quittera temporairement le baquet de la voiture sœur n°97, 13e en LMGTE Pro au Mans avec Alex Lynn et Maxime Martin. Le Britannique épaulera Salih Yoluc et Charlie Eastwood dans l'Aston Martin Vantage d'ancienne génération de TF Sport qui évolue dans la classe LMGTE Am.

Si l'ancienne Vantage a réussi à s'imposer en LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans en 2017 pour sa dernière année grâce à Darren Turner, Jonny Adam et Daniel Serra, la nouvelle voiture n'a pu inquiéter ses adversaires cette année avec des performances en retrait par rapport à des autos ayant bénéficié d'un développement plus long.

Photo : Les deux Aston Martin Vantage AMR sous la passerelle Dunlop aux 24 Heures du Mans 2018.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires