WEC et Le Mans - Les ailes d’Aston Martin à vendre !
Retour

WEC et Le Mans - Les ailes d’Aston Martin à vendre !

Les fans d’Aston Martin peuvent désormais s’offrir la série de neuf logos, de couleur différente, arborés par les Vantage officielles lors de chacune des neuf épreuves de la saison 2016 du Championnat du Monde d'Endurance (WEC).

Depuis le début de l’année, la couleur de l’emblème qui figure sur le capot avant des Aston Martin Vantage, présentes dans les catégories LM GTE Pro et LM GTE Am, varie en fonction du pays visité par le championnat. Fabriquée et émaillée à la main par Vaughtons, une société de Birmingham fondée en 1819 et spécialisée dans les insignes, chaque "aile" nécessite pas moins de 20 heures de travail, combinant high-tech et tradition.

Les neuf logos reprennent les couleurs des drapeaux des neuf pays hôtes du Championnat du Monde d'Endurance (WEC) : le Royaume-Uni (Silverstone), la Belgique (Spa-Francorchamps), la France (24 Heures du Mans), l’Allemagne (Nürburgring), le Mexique (Mexico), les Etats-Unis (Austin, Circuit of the Americas), le Japon (Fuji), la Chine (Shanghai) et Bahreïn.

Avant la dernière manche, le duo Nicki Thiim / Marco Sørensen compte douze points d’avance au classement de la Coupe du Monde d’Endurance FIA des Pilotes GT, tandis que l’écurie Aston Martin Racing devance l’équipe Ford de deux petites unités. Aston Martin totalise dix points de moins que Ferrari au classement de la Coupe Endurance FIA des Constructeurs GT.

Limitée à 250 exemplaires numérotés, la collection est disponible sur le site d’Aston Martin au prix de 3 750 livres, soit environ 4 350 euros. A ajouter sur la liste des cadeaux de Noël !

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires