WEC FIA 6 Heures de Fuji: Keiko Ihara obtient un 10!
Retour

WEC FIA 6 Heures de Fuji: Keiko Ihara obtient un 10!

Engagée sur la Ligier JS P217 n°50 de Larbre Compétition avec Ricci et Creed, la pilote japonaise a été satisfaite de sa course: au volant d'une LMP2, elle se classe 10e au général et 5e de sa catégorie, le meilleur résultat de l'équipe cette année.

Aux 6 Heures de Fuji, 4e manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA de la super saison 2018-2019, Keiko Ihara a couru sur ses terres, pour l'équipe Larbre Compétition, avec deux équipiers français Romano Ricci et Erwin Creed.

Agée de 45 ans, la pilote qui est la première femme à avoir décroché un podium en Championnat du Monde d'Endurance de la FIA, en LMP2 (3e à Fuji et Bahreïn, en 2014) s'est classée cette fois 10e au général, et 5e de sa catégorie, soit "le meilleur résultat de l'équipe en catégorie cette année" s'exclame Keiko Ihara, ravie de sa prestation. "Je suis très heureuse de l'équipe, de courir pour Larbre Compétition, nous avons eu vraiment une bonne course" détaille celle qui compte trois engagements aux 24 Heures du Mans et une victoire à Fuji, en Asian Le Mans Series. Toujours aussi passionnée par la compétition, elle aimerait participer à l'éclosion de nouveaux talents, elle souhaiterait promouvoir le sport automobile auprès des femmes, servir de relais: "Oui, j'ai été la première pilote à grimper sur un podium en WEC et à gagner en Le Mans Series, mais j'aimerais désormais assurer aussi la transition avec la nouvelle génération de femmes pilotes. Et j'espère bien qu'elles battront mon record."  Membre de la Commission FIA Femmes dans le sport automobile, Keiko Ihara entend concrétiser quelques futurs projets. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires