Retour

WEC - Le programme des 6 Heures de Mexico 2017

La pluie pourrait bien jouer les trouble-fête lors des 6 Heures de Mexico, cinquième manche de la saison 2017 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), qui se dérouleront dimanche 3 septembre.

Mercredi, en début de soirée, le trafic ayant été complètement interrompu à l'aéroport international de Mexico suite à des pluies diluviennes, les avions à bord desquels se trouvaient certains pilotes ont été déroutés sur la ville de Cancun, située à plus de 1 500 kilomètres de la capitale mexicaine.

Fort heureusement, l'action en piste pour les 6 Heures de Mexico ne débutera que cet après-midi, ce qui devrait permettre aux retardataires bien malgré eux de rejoindre l'Autódromo Hermanos Rodríguez. Toutefois, les prévisions météorologiques ne sont pas des plus optimistes pour le week-end avec une forte probabilité de précipitations, y compris pour la course.

La première séance d'essais libres de 90 minutes, la seule au programme du vendredi, démarrera à 17 h 15 après les briefings obligatoires des pilotes et des team-managers qui se retrouveront sur le circuit le lendemain, samedi 2 septembre, dès 9 h 30 pour la seconde session. Les pilotes bénéficieront d'une dernière période de 60 minutes, à 13 h 45 avant d'enchaîner avec les qualifications.

Les deux pilotes sélectionnés par leur équipe (en FIA WEC, pour former la grille de départ, les officiels retiennent le meilleur chrono de deux pilotes et font la moyenne) dans les catégories LMGTE Pro et LMGTE Am s'élanceront à 17 h 50, suivis par leurs homologues des classes LMP1 et LMP2 à 18 h 20.

Après une bonne nuit de sommeil, les pilotes entameront la journée du dimanche 3 septembre à 9 h 15 avec la très attendue séance d'autographes de 30 minutes qui offrira une seconde opportunité aux spectateurs d'approcher leurs idoles puisque le samedi, ils pourront arpenter la voie des stands lors du pit-walk, de 12 h 45 à 13 h 30.

Une fois les derniers selfies dans la boîte, les concurrents se prépareront pour l'épreuve de six heures dont le départ sera donné à midi, soit 19 heures à Paris. Etant donné qu'il y a un décalage horaire de sept heures avec le Mexique, il convient d'ajouter sept heures aux horaires, indiqués en heure locale.

Programme

Liste des engagés

Vidéo YouTube - FIAWEC

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires