24 Heures du Mans Virtuelles – Patrick Pilet (Porsche) présente son simulateur
Retour

24 Heures du Mans Virtuelles – Patrick Pilet (Porsche) présente son simulateur

Patrick Pilet participe ce week-end aux 24 Heures du Mans Virtuelles avec Porsche Esports Team. Il fait découvrir son cockpit un peu spécial pour cette course.

Patrick Pilet (11 participations aux 24 Heures du Mans) s’apprête à participer aux 24 Heures du Mans Virtuelles (13-14 juin 2020). Il prendra part à cet événement au volant d’une des quatre Porsche 911 RSR officielles de Porsche Esports Team. Il partagera la #94 avec Simona de Silvestro et les Simracers Martin Krönke et David Williams.
A travers une vidéo, le parrain de la Porsche Carrera Cup France présente le cockpit de sa Porsche 911 RSR virtuelle, installé dans son grenier. Son cockpit est constitué d’un siège baquet, d’un volant, d’un pédalier et d’un grand écran incurvé pour visibilité optimale. Il aborde également certaines spécificités du simracing.

Aujourd’hui, les concurrents des 24 Heures du Mans Virtuelles participent à des essais libres de 10 heures à 17 heures. Les qualifications se dérouleront de 18h15 à 18h30 pour la catégorie GTE puis de 18h40 à 18h55 pour la classe LMP. C’est à l’issue de ce temps fort que nous connaitrons la grille de départ des 24 Heures du Mans Virtuelles.

Le départ des 24 Heures du Mans Virtuelles sera donné ce samedi 13 juin à 15 heures par Tony Parker, ancien basketteur professionnel et starter officiel de la course. Rappelons que les 24 Heures du Mans Virtuelles regroupent 50 équipes réparties en deux catégories (LMP et GTE) ainsi que les meilleurs pilotes professionnels et simracers du monde.

Retrouvez la liste des engagés et comment suivre la course.

Lire aussi : 24 Heures du Mans Virtuelles – Paroles de Sébastien Buemi, Norman Nato et Olivier Panis.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires