Les différentes catégories de l'Asian Le Mans Series expliquées en vidéo
Retour

Les différentes catégories de l'Asian Le Mans Series expliquées en vidéo

L'Asian Le Mans Series va débuter ce week-end par la première manche qui se déroulera sur le circuit de Shanghai (Chine) qui a accueilli dimanche dernier la 5e manche du Championnat du Monde d'Endurance WEC. Afin de mieux vous faire connaitre ce championnat asiatique d'endurance, nous allons vous présenter les différentes catégories qui le composent.

Quatre catégories au total composent le plateau de l’Asian Le Mans Series cette année. On trouve toujours les habituelles LMP2 (d'ancienne génération, c'est-à-dire produites avant 2017 avec des modèles comme les Ligier JS P2 et ORECA 05) et les LMP3 que l'on voit régulièrement rouler en European Le Mans Series et en Michelin Le Mans Cup. Un seul châssis sera présent cette saison : la Ligier JS P3 !

Du côté des voitures de Grand Tourisme, il y a deux catégories. La première, le GT, est ouverte aux voitures homologuées GT3, ainsi qu'à celles issues du championnat japonais Super GT (GT300). La GT Cup, dédiée aux pilotes amateurs, ne sera plus uniquement réservée aux voitures homologuées pour des séries mono-marques comme l'Audi R8 LMS Cup, le Ferrari Challenge, le Lamborghini Super Trofeo et la Porsche Carrera Cup, mais accueillera aussi les GT4.

Commentaires en anglais 

Vidéo Youtube - Asian Le Mans Series official 

Photo : l'Audi R8 LMS fait partie de la catégorie GT qui évolue cette année en Asian Le Mans Series. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires