Valentino Rossi vise une participation aux 24 Heures du Mans
Retour

Valentino Rossi vise une participation aux 24 Heures du Mans

Véritable passionné de sports mécaniques, Valentino Rossi, pilote Monster Energy Yamaha MotoGP et septuple Champion du Monde MotoGP, se verrait bien prendre le départ des 24 Heures du Mans après avoir mis un terme à sa carrière sur deux roues.

Présent ce week-end sur le circuit Bugatti à l’occasion du Shark Helmets Grand Prix de France qu’il a terminé à la 5e place du classement général, Valentino Rossi, pilote Monster Energy Yamaha MotoGP, a affirmé son souhait de participer aux 24 Heures du Mans après avoir mis un terme à sa carrière moto. Dans une interview accordée à Canal+, le champion italien a déclaré : « Quand j’arrêterai la moto, je pourrai piloter des voitures encore pendant 10 ans […] J’aime vraiment ça donc je vais essayer de piloter, et j’ai pour projet de participer aux 24 Heures du Mans. »
Rappelons que le pilote italien compte sept titres de Champion du Monde MotoGP/500cc, un en catégorie 250 cmᶟ et un autre en 125 cmᶟ. Il détient 89 victoires en Grand Prix, 198 podiums, 55 pole position et 75 meilleurs tours en course.

Agé de 40 ans, Valentino Rossi est sous contrat avec Yamaha jusqu’en 2020 et pense déjà au futur. Il a réalisé de multiples essais au volant de Formule 1, avec Ferrari, entre 2004 et 2010. Il a également remporté le Monza Rally Show à sept reprises au volant d’une Ford Focus et Fiesta WRC.

Avant une éventuelle participation de Valentino Rossi aux 24 Heures du Mans, Wayne Gardner, Champion du Monde 500 cmᶟ en 1987 a pris part à la classique mancelle en 1998. C’était au volant d’une Riley & Scott Mk III de l’équipe Solution F. Il partageait cette voiture avec Philippe Gache et Didier De Radrigues, pilote belge et vice-champion du monde des 350 cm3 en 1982.

Retrouvez l’interview de Valentino Rossi à Canal+.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires