Deux cowboys (+1 ?) aux 24 Heures du Mans (vidéo) !
Retour

Deux cowboys (+1 ?) aux 24 Heures du Mans (vidéo) !

En marge de la manche d'Austin de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship le week-end dernier, Michelin a emmené quatre pilotes, dont deux disputeront les 24 Heures du Mans cette année et un troisième pourrait le faire en 2018, dans un magasin de vêtements pour… cowboys, Texas oblige !

Qu'y a-t-il de commun entre Toni Vilander, Giancarlo Fisichella, Laurens Vanthoor et Martin Tomczyk ? Ils participent tous à l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship dans la catégorie GTLM, nom donné à la catégorie LMGTE Pro aux Etats-Unis et leurs montures sont toutes équipées de pneus Michelin. Les deux premiers se partagent le volant de la Ferrari 488 GTE de Risi Competizione et seront donc au départ des 24 Heures du Mans cette année, le troisième est devenu pilote officiel Porsche, tandis que le quatrième évolue en endurance depuis cette année avec BMW qui l'a retenu pour développer la voiture qui permettra au constructeur allemand de faire son retour dans la Sarthe en 2018.

Sacré champion en DTM, le très populaire championnat allemand de voitures de tourisme, avec Audi Team Abt en 2011, Martin Tomczyk pourrait faire ses débuts aux 24 Heures du Mans l'an prochain si BMW le sélectionne. En attendant, le pilote allemand découvre l'endurance outre-Atlantique avec l'écurie BMW Team RLL, à l'image de Laurens Vanthoor avec Porsche, face aux expérimentés Toni Vilander et Giancarlo Fisichella, victorieux en LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans en 2012 et 2014 avec AF Corse (Ferrari).

La petite virée shopping texane n'a malheureusement pas porté chance à ces trois derniers… La Ferrari et la Porsche ont été accidentées dès le premier virage du Circuit of the Americas dans un incident impliquant aussi l'une des deux Ford GT et l'une des deux Corvette C7.R qui seront sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. Seul Martin Tomczyk a franchi la ligne d'arrivée, montant sur la troisième marche du podium GTLM…

Commentaires en anglais

Photo (D.R. Michelin) : de gauche à droite, Laurens Vanthoor, Martin Tomczyk, Toni Vilander et Giancarlo Fisichella.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires