Le président de Toyota rend visite à la lauréate des 24 Heures du Mans 2018
Retour

Le président de Toyota rend visite à la lauréate des 24 Heures du Mans 2018

C'est vêtu d'un T-shirt façon manga célébrant le doublé réalisé par Toyota aux 24 Heures du Mans 2018 que la semaine dernière Akio Toyoda, le président du constructeur japonais, a prononcé un discours face aux membres du personnel au quartier général de la branche compétition à Cologne.

Depuis sa victoire à l'issue de la 86e édition des 24 Heures du Mans, la Toyota TS050 Hybrid n°8 trône dans son jus (elle a été recouverte d'un produit permettant de la maintenir en l'état) dans les locaux de (TMG) Toyota Motorsport GmbH. Elle a donc servi de décor à la fois pour le discours et pour les selfies qu'Akio Toyoda n'a pas manqué de prendre.

Pour l'occasion, les employés avaient enfilé le T-Shirt commémoratif offert par leur président qui goûte lui-même aux joies du sport automobile en tant que pilote. Il a notamment participé aux 24 Heures du Nürburgring en 2009 sous le pseudonyme de Morizo, d'où le tweet de remerciement à "Morizo san", avec une Lexus, terminant à la 87e place quelques semaines avant de prendre officiellement son poste à la tête de la marque nipponne.

La victoire aux 24 Heures du Mans tenait particulièrement à cœur de Toyota qui a touché le Graal après 20 tentatives grâce au trio Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima, qui s'est rendu sur le rallye de Finlande avec Kamui Kobayashi pour soutenir la Yaris en WRC, et Fernando Alonso, double champion du monde de F1 à qui il n'a fallu qu'un seul essai pour s'imposer dans la Sarthe.

Photo : La Toyota TS050 Hybrid n°8 au pied du podium des 24 Heures du Mans 2018 après sa victoire.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires