Toyota Gazoo Racing croit en ses chances
Retour

Toyota Gazoo Racing croit en ses chances

Toyota Gazoo Racing s'élancera de la deuxième ligne de la grille de départ des 84e 24 Heures du Mans. L'équipe japonaise compte sur sa nouvelle voiture pour remporter la course.

La Toyota TS050 n°6 pilotée par Stéphane Sarrazin, Mike Conway et Kamui Kobayashi s'est qualifiée à la 3e place grâce à un temps de 3'20"737. La voiture pilotée par Anthony Davidson, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima suit à la 4e position en 3'21"903. Des performances qui permettent au Toyota Gazoo Racing de garder le contact avec les Porsche 919 Hybrid et de devancer les Audi R18.

Ce midi, à l'occasion de la traditionelle conférence de presse, les principaux acteurs de l'équipe se sont exprimés sur le résultat des qualifications ainsi que leurs ambitions pour la course.

Rob Leupen, directeur de l'équipe : "Nous avons eu une saison 2015 assez rude. Grâce à notre nouvelle voiture, nous revenons plus fort cette année. L'équipe a fait du bon travail durant les essais libres et les qualifications. Nous ne sommes pas ici pour attendre une éventuelle erreur de nos concurrents, nous sommes ici pour attaquer."

Anthony Davidson, pilote de la Toyota TS050 n°5 : "Les difficultés de l'année dernière ont beaucoup affecté l'équipe et nous ont encouragé à travailler dur pour revenir dans de meilleures dispositions. Nous avons pu voir qu'à Spa nous étions très compétitifs. Nous avons pu nous battre avec Porsche et obtenir de bons temps sur certaines portions du circuit. Nous savons que nous pouvons gagner ici au Mans."

Sébastien Buemi, pilote de la Toyota TS050 n°5 : "Partir de la 3e ou la 4e place de la grille de départ n'a pas d'importance. Les chronos que nous avons réalisés lors des qualifications ne sont pas une surprise. Le 3'19 était possible pour nous mais au Mans, il est très difficile de bénéficier d'un tour clair, sans trafic. En course, ce sera une véritable préoccupation. Pour être rapide, il faudra prendre beaucoup de risques et c'est à nous, pilotes, de jauger la prise de risque. En course, nous devrions effectuer 14 tours entre chaque ravitaillement. Pour être certains de la fiabilité de notre moteur, nous avons effctué un nouveau test au banc d'endurance de 10.000 km en début de semaine."

Stéphane Sarrazin, pilote de la Toyota TS050 n°6 : "Nous avons une bonne voiture avec de bons réglages. Nous avons besoin de confiance dans cette course. Avec mes coéquipiers, nous sommes confiants et excités. Gagner au Mans serait fantastique comme vous pouvez l'imaginez. En 2014, nous savions que nous pouvions terminer la course. En 2015, nous avons eu des difficultés mais cette année nous avons la bonne voiture pour y parvenir."

Pascal Vasselon, Directeur Technique : "Nous ne nous attendions pas à faire des temps proches de ceux de Porsche mais nous sommes compétitifs quelles que soient les conditions météorologiques. Pour le moment, nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés. Pour la course, nos attentes sont grandes, nous arrivons cette année avec une voiture capable de gagner."

Contenus inédits et vidéos exclusives : allez plus loin avec myACO ! Inscription gratuite. Plus d’informations sur le réseau social myACO.

PHOTO : A l'issue des qualifications, les Toyota TS050 Hybrid du Toyota Gazoo Racing se sont classés 3e et 4e.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires