Toyota déterminé à écrire l’histoire aux 24 Heures du Mans
Retour

Toyota déterminé à écrire l’histoire aux 24 Heures du Mans

La grande semaine mancelle de Toyota débutait aujourd’hui. L’équipe japonaise a présenté ses deux TS050 Hybrid aux vérifications techniques, tandis que les pilotes sont passés aux vérifications administratives.

Débutant aux 24 Heures du Mans sur la TS 050 Hybrid n°8, Fernando Alonso était le pilote le plus attendu par les spectateurs ce lundi 11 juin sur la Place de la République. Le pilote de F1 se retrouve dans une situation particulière. Il va se lancer à l’assaut du double tour d’horloge sarthois pour la première fois en étant à bord d’une voiture qui compte parmi les favorites, et beaucoup pensent qu’il va soulever le trophée de vainqueur dimanche.

Débuter en ayant cette étiquette n’est pas simple pour l’Espagnol, qui devra apprendre vite et bien durant la semaine. « L’équipe Toyota ne s’est jamais imposée aux 24 Heures du Mans. Nous sommes tous focalisés sur cet objectif d’écrire l’histoire, de faire enfin triompher Toyota, de changer les choses. J’ai le sentiment que l’équipe est prête, plus prête que jamais. »

PHOTO 1/3

Son équipier, Sébastien Buemi, va lui apporter son regard et sa connaissance des lieux. « Le Mans demande une bonne adaptation, il est nécessaire de déterminer ses points de freinage et les faire évoluer notamment avec la nuit. Dans l’enchaînement des virages Porsche, l’éclairage est limité, alors il faut trouver ses marques et s’adapter petit à petit, tour après tour. »

Sur la voiture sœur (Toyota TS050 Hybrid n°7), José María López s'alignera au départ pour la deuxième année consécutive. Après l’abandon de 2017, l’Argentin relativise : « Avant de penser à gagner, il faut passer au travers de tous les obstacles de la course. Il y a beaucoup de paramètres qui dépendent de nous, de la préparation, mais aussi des choses que nous ne pouvons pas contrôler. Donc je vais piloter, prendre du plaisir car c’est une course magnifique et tout faire pour gagner, bien entendu. »

Photo : LE MANS (SARTHE, FRANCE), PLACE DE LA REPUBLIQUE, 24 HEURES DU MANS, PESAGE, LUNDI 10 JUIN. Fernando Alonso a déjà la casquette de favori, alors qu'il débute aux 24 Heures du Mans.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires