Tony Kanaan remplace Sébastien Bourdais chez Ford pour les 24 Heures du Mans
Retour

Tony Kanaan remplace Sébastien Bourdais chez Ford pour les 24 Heures du Mans

Un pilote d'IndyCar Series, le championnat américain de monoplace, peut en cacher un autre puisque Tony Kanaan, victorieux des 24 Heures de Daytona en 2015, remplacera Sébastien Bourdais, blessé lors des essais des 500 Miles d'Indianapolis, dans la Ford GT n°68 lors de la 85e édition des 24 Heures du Mans le 17 juin prochain.

Le Manceau Sébastien Bourdais ne pourra malheureusement pas défendre la couronne décrochée l'an dernier dans la catégorie LMGTE Pro en compagnie de Joey Hand et Dirk Müller, l'ancien pilote officiel Peugeot souffrant de plusieurs fractures au bassin suite un accident spectaculaire intervenu lors des essais qualificatifs des 500 Miles d'Indianapolis.

C'est l'un de ses homologues, Tony Kanaan, cinquième dimanche dernier sur le Brickyard, qui le remplacera dans la Ford GT et disputera ses premières 24 Heures du Mans. Le Brésilien, champion IndyCar Series en 2004 et lauréat à Indianapolis en 2013, n'a jamais caché son rêve d'être au départ du double tour d'horloge sarthois, ce qui deviendra réalité le 17 juin prochain.

S'il découvrira les 24 Heures du Mans, le pensionnaire de Chip Ganassi Racing en monoplace a évolué dans la Ford GT, exploitée également par les hommes de Chip Ganassi, lors des 24 Heures de Daytona en janvier dernier aux côtés d'Andy Priaulx et Harry Tincknell. A cette occasion, il avait signé le troisième meilleur temps de la catégorie GTLM (LMGTE Pro aux Etats-Unis) derrière deux autres pilotes Ford.

Tony Kanaan retrouvera un autre pilier de l'IndyCar Series, troisième de sa catégorie au Mans l'an dernier, Scott Dixon, avec qui il s'est imposé à Daytona en 2015. Cette fois, cependant, les deux hommes seront adversaires sur la piste puisque le quadruple champion IndyCar néo-zélandais officiera avec Ryan Briscoe et Richard Westbrook dans la Ford GT n°69.

Photo (D.R. Ford) : Tony Kanaan débutera aux 24 Heures du Mans avec Ford après avoir disputé les 24 Heures de Daytona en janvier dernier.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires