Retour

Trois stars pour une légende du Mans : la Porsche 919 Hybrid poursuit son tour d'honneur

Sourire jusqu'aux oreilles et cri de joie dans la radio en disent plus qu'un long discours sur le plaisir qu'ont pris les acteurs Patrick Dempsey et Michael Fassbender, accompagnés pour l'occasion par l'ancienne star du baseball CJ Wilson, au volant de la Porsche 919 Hybrid sur le circuit espagnol de MotorLand Aragón grâce aux conseils de Mark Webber.

Qu'ont en commun l'ex-pilote Mark Webber, Patrick Dempsey, Michael Fassbender et CJ Wilson ? La passion du sport automobile. Si les deux derniers sont aspirants pilotes, le premier est déjà monté sur la deuxième marche du podium de sa catégorie aux 24 Heures du Mans 2015 avec une écurie qui porte son nom. La formation Dempsey-Proton Racing continue d'animer le peloton de la catégorie LMGTE Am en Championnat du Monde d'Endurance (WEC) même si l'ex-docteur de Grey's Anatomy a décidé de prendre une pause loin des circuits.

L'ex-pitcher (lanceur) de la Major League Baseball (MLB) a aussi créé sa propre équipe, CJ Wilson Racing, qui a disputé les 12 Heures de Sebring et les 6 Heures de Watkins Glen cette année avec une Acura, mais il n'en a pas pris le volant en course, tandis que Michael Fassbender a assisté à la 86e édition des 24 Heures du Mans en juin dernier (lire Michael Fassbender vit un rêve éveillé aux 24 Heures du Mans) et a pu découvrir le circuit aux côtés de Yannick Dalmas, quadruple vainqueur de l'épreuve dans un prototype. Mais en Espagne, c'était à lui de jouer ! Le tour d'honneur de la triple lauréate des 24 Heures du Mans, la Porsche 919 Hybrid, entamé à Spa avec le record du tour de Neel Jani se poursuit. Avec plein de surprises…

Commentaires en anglais

Video YouTube - Porsche

Photo : Patrick Dempsey et Michael Fassbender était sur la grille de départ des 24 Heures du Mans 2018, le premier en tant que copropriétaire de l'écurie Dempsey-Proton Racing et le second en tant qu'invité spécial du Président de l'ACO.

PHOTO 1/3

Photos (Louis Monnier / ACO) : de gauche à droite aux 24 Heures du Mans 2018, Patrick Dempsey très ému après la victoire de son écurie dans la catégorie LMGTE Am ; Michael Fassbender et Pierre Fillon, Président de l'ACO ; Michael Fassbender a pu découvrir le grand circuit des 24 Heures en passager d'un prototype.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires