24 Heures du Nürburgring, les frères Vanthoor sur le podium
Retour

24 Heures du Nürburgring, les frères Vanthoor sur le podium

Une semaine après les 24 Heures du Mans 2019, certains concurrents de la 87e édition disputaient ce week-end les 24 Heures du Nürburgring. Sur le podium, entre autres, les frères Vanthoor, Dries et Laurens, le premier vainqueur avec Audi, le second, 2e, avec Porsche.

Une semaine après la 87e édition des 24 Heures du Mans, la 47e édition des 24 Heures du Nürburgring accueillait ce week-end certains pilotes, engagés voilà huit jours au Mans. Parmi eux, Laurens Vanthoor, Earl Bamber, Michael Christensen et Kevin Estre (Porsche 911 RS du Manthey Racing), tous d'anciens vainqueurs au Mans dans différentes catégories, se sont classés 2e sur l'impitoyable tracé allemand. Comme au Mans (avec la Toyota TS050 Hybrid #7), des crevaisons dans la dernière phase de la course ont quelque peu chamboulé la hiérarchie établie après plusieurs heures de compétition, ainsi qu'une ultime pénalité pour l'équipage Bamber-Christensen-Estre-Vanthoor.

La victoire revient à Audi Sport Team Phoenix, avec l'Audi R8 LMS #4 de Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch, Pierre Kaffer et Frank Stippler. Les trois premiers nommés décrochent leur premier succès dans l'enfer vert, quand Stippler signe sa troisième victoire au Nürburgring. 

Ce podium du Nürburgring était quelque peu ''familial'' puisque sur la première marche figurait Dries Vanthoor, petit frère de Laurens Vanthoor, qui montait lui, sur la 2e. Sept ans séparent les deux pilotes (28 ans et 21 ans), frères et rivaux, engagés sur des marques ''cousines'' puisque Audi et Porsche appartiennent au même groupe VW. La compétition automobile, l'endurance et les épreuves de 24 Heures notamment, sont une histoire de famille chez les Vanthoor. Voilà quelques temps, Laurens expliquait ainsi dans une chronique: "Dries a sept ans de moins que moi mais il a toujours été intéressé par la compétition. C’est le cas depuis notre plus jeune âge : aux feux sur la route, en go-kart, sur simulateur. Je sais qu’il me regarde toujours. Dries est toujours content pour moi mais on pouvait aussi voir dans ses yeux qu’il voulait réaliser les mêmes choses que moi. Je suis vraiment heureux qu’il connaisse le succès."

Hier, Dries a gagné les 24 Heures du Nürburgring, comme son grand frère l'avait fait voilà quelques années. Leurs palmarès se croisent: Dries a remporté comme son aîné, les 24 heures de Dubai. En 2017, il s'est imposé dans la catégorie LMGTE Am, aux 24 heures du Mans sur une Ferrari engagée par JMW Motorsport. Laurens compte lui une victoire en catégorie LMGTE Pro, aux 24 Heures du Mans 2018, avec Porsche. Il a aussi accroché Spa (2014 ) et Zolder (2012).  

Le classement des 24 Heures du Nürburgring est ici 

Ci dessus Laurens Vanthoor, le grand frère, pilote Porsche, ci dessous, Dries, le petit frère, pilote Audi, après sa victoire hier au Nürburgring. 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires