Silverstone Classic mettra l’accent sur les 24 Heures du Mans
Retour

Silverstone Classic mettra l’accent sur les 24 Heures du Mans

Les 24 Heures du Mans seront mises à l’honneur lors de l’événement Silverstone Classic (du 26 au 28 juillet 2019) à travers trois plateaux regroupés sous la bannière « Twilight Tribute To Le Mans » (hommage au Mans au crépuscule en français, ndlr). 150 voitures seront en piste.

Pour rendre hommage aux 24 Heures du Mans, les organisateurs de Silverstone Classic ont sélectionné trois plateaux qui mettront en vedette 150 modèles de voitures ayant participés à la classique mancelle. Ce plateau regroupera : le Bentley Centenary Trophy qui regroupe les modèles d’avant-guerre, le FIA Masters Historic Sports Cars et le Masters Endurance Legends. 150 voitures s’empareront de la piste, au crépuscule, pour mieux retranscrire l’ambiance et la magie des 24 Heures du Mans.

Le Bentley Centenary Trophy permettra de voir en piste des modèles de Bentley des années 1920 et 1930 mais également des Aston Martin, Alfa Romeo, Bugatti, Longonda et MG. Le Masters Endurance Legends regroupera les prototypes et les GT ayant disputé les 24 Heures du Mans entre 1995 et 2012. Le FIA Masters Historic Sports Cars fera la part belle aux mythiques Ferrari 512, Ford GT40, Lola T70 et Porsche 917.

Pour en savoir plus sur Silverstone Classic, rendez-vous sur le site Internet de l’événement.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires