Les 24 Heures du Mans 2018 de l'équipe Project 1 en vidéo
Retour

Les 24 Heures du Mans 2018 de l'équipe Project 1 en vidéo

L'écurie Project 1 a débuté en Championnat du Monde d’Endurance cette année. Après une 9e place en catégorie LMGTE Am à Spa-Francorchamps pour la manche d'ouverture de la Super Saison 2018/2019, elle se présentait aux 24 Heures du Mans pour la première fois !

Team Project 1 est né en 1993 sous l’impulsion de Hans-Bernd Kamps et Jörg Michaels. D’abord sous le nom de Tolimit Motorsport puis en 2013 en devenant Project 1, cette écurie a remporté 18 titres Equipes et Pilotes en Porsche Carrera Cup Allemande et en Porsche SuperCup (championnat qui se déroule en lever de rideau des Grands Prix de Formule 1).

En 2018, l’équipe allemande a donc décidé de passer à l’échelon supérieur en s’engageant en Championnat du Monde d’Endurance (WEC) avec une Porsche 911 RSR confiée au pilote officiel, Jörg Bergmeister, à Patrick Lindsey et Egidio Perfetti. Après avoir fini 9e à Spa-Francorchamps, Project 1 a terminé 34e au classement général des 24 Heures du Mans, 7e en LMGTE Am. Rencontré juste après l’arrivée de la course, Jörg Bergmeister nous avait confié que l’équipage avait « eu pas mal de hauts et de bas. A un moment donné, les choses semblaient vraiment prometteuses pour nous et nous n’étions pas très loin de la deuxième place du LMGTE Am. Malheureusement, nous avons eu un souci mécanique qui nous a fait chuter à la 7e place du classement. Nous avons comblé notre retard, sommes remontés 3e, mais avons de nouveau eu un problème à une heure trente de l’arrivée (freins, ndlr) qui nous a de nouveau rétrogradés à la 7e place. C’est dommage, nous avions le rythme pour faire un podium. Cependant, je tiens à féliciter mes deux coéquipiers et toute l’équipe qui découvraient cette course. »

Le pilote allemand nous avait aussi laissé entendre que les résultats n’allaient pas tarder à venir. Il avait vu juste puisque, dés la 3e manche WEC à Silverstone, le trio montait sur le podium (3e) et mieux, à Fuji, dernière course en date, ils ont remporté leur catégorie !

Ci-dessous, revivez les 24 Heures du Mans de l’équipe Project 1 que l’on reverra aux 24 Heures du Mans 2019 (15 et 16 juin).

Commentaires en anglais 

Vidéo YouTube - Project 1 Motorsport 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires