Retour

La Porsche 919 Hybrid victorieuse au Mans débute son tour d'honneur par un record à Spa

C'est un tour d'honneur d'une longueur inhabituelle que s'apprête à boucler la Porsche 919 Hybrid qui s'est imposée à trois reprises entre 2015 et 2017 aux 24 Heures du Mans puisque le prototype allemand a entamé un tour du monde qui a débuté à Spa-Francorchamps avec un record.

Vous ne reconnaissez pas la 919 Hybrid qui a permis à Porsche et à ses pilotes de rafler six titres de Champion du Monde d'Endurance et de décrocher trois victoires d'affilée aux 24 Heures du Mans ? Rien de plus normal : c'est une version "Evo" destinée à battre le record du tour établi par Lewis Hamilton l'an dernier lors des qualifications avec sa Mercedes F1 et modifiée aérodynamiquement : bouclier avant, aileron arrière, jupes latérales…

De plus, bien que la modification soit invisible, la Porsche 919 Hybrid a perdu du poids et le système hybride est en mode "unlimited" contrairement au règlement technique en vigueur en Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) et aux 24 Heures du Mans. Résultat : un chrono de 1'41"770 pour le vainqueur du Mans en 2016 Neel Jani, soit huit dixièmes de mieux que le quadruple Champion du Monde de F1 et surtout, près de 12 secondes de moins que le temps de la séance qualificative de la manche 2017 des Spa-Francorchamps (1'53"756). Les chiffres donnent le tournis : 359 km/h de vitesse de pointe et 245,61 km/h de vitesse moyenne !

Vidéo YouTube - Porsche

Photo (D.R. Porsche) : Neel Jani célèbre son nouveau record avec la Porsche 919 Hybrid sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires