L’équipe de la Mission H24 - l’ACO en collaboration avec Green GT
Retour

L’équipe de la Mission H24 - l’ACO en collaboration avec Green GT

L’ACO a créé en 1923 une épreuve, les 24 Heures du Mans, pour le plaisir de la compétition certes, mais aussi et surtout pour tester et valider la robustesse, les performances, les innovations des voitures et des constructeurs. Reconnues comme la course la plus éprouvante au monde, les 24 Heures du Mans ont érigé et toujours appliqué ce principe : le futur dans la course.

Pour Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, « cette Mission H24 témoigne de notre engagement, de nos convictions. En juin dernier, lors de la 86e édition des 24 Heures du Mans, nous avions annoncé la volonté de créer une catégorie Hydrogène pour Le Mans 2024. Aujourd’hui, les bonnes intentions se concrétisent. Nous croyons en l’hydrogène, comme nous avions cru à l’hybride, et à la mise en place d’une allocation d’énergie contrôlée. Aujourd’hui, les voitures hybrides sont bien présentes sur toutes les routes. Les 24 Heures ont toujours été un moteur de recherches perpétuel, tant en matière de sécurité, de performance, de réduction de consommation ou de respect de l’environnement. L’ACO, qui a toujours été en lien avec les constructeurs et de nombreux acteurs de l’Automobile, porte avec cette Mission H24 un engagement pour la mobilité de demain. Avec l’assistance de Green GT, nous relevons ce nouveau défi et vous donnerons rendez-vous régulièrement, pour différentes étapes, avant d’atteindre notre but en 2024. »

Jean-Michel Bouresche, Directeur de Green GT Technologies : « Participer à Mission H24 avec l’ACO est une évidence pour Green GT. Depuis plusieurs années, non seulement nous croyons en l’hydrogène, mais nous avons surtout développé dans ce domaine une expérience et une compétence reconnues. Accélérer le processus de recherche, par le biais de la compétition, représente un défi que nous relevons avec enthousiasme et réalisme. »

Gérard Neveu, Directeur Général de l’ELMS : « Nous sommes particulièrement heureux et fiers que Spa et l’ELMS servent de base de lancement pour cette Mission H24 et soient un banc d’essai pour une voiture de course Hydrogène. L’European Le Mans Series, programme initié par l’ACO, appartient à la planète Endurance et porte les convictions de l’ACO. Nous croyons en l’Hydrogène. L’ELMS est une formidable plateforme européenne pour faire rayonner cette Mission H24. »

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires