Les Ford GT à l'honneur pour l'édition 2018 des R'Hunaudières
Retour

Les Ford GT à l'honneur pour l'édition 2018 des R'Hunaudières

Chaque année depuis 2015, le mardi précédant les 24 Heures du Mans, la commune de Ruaudin se met à l'heure des R'Hunaudières. Après Ferrari l'an dernier, c'est l'épopée des Ford GT, grandes rivales des Italiennes dans les années 60, qui seront à l'honneur cette année le mardi 12 juin.

Pourquoi les R'Hunaudières ? Tout simplement parce qu'une partie de la fameuse ligne droite des Hunaudières se trouve sur le territoire de la petite ville de Ruaudin, jumelée avec la cité italienne d'Uggiate-Trevano, sise entre le lac Majeur et le lac de Côme. C'est dont tout naturellement que le comité de jumelage à l'origine de la manifestation a décidé de faire la part belles aux voitures de prestige transalpines, mais en 2018, ce dernier a souhaité rendre hommage aux adversaires de Ferrari dans les années 60, les Ford GT.

Pour le retour de Ford aux 24 Heures du Mans en 2016, les Ford GT, qui ont permis à la marque à l'ovale bleu de signer quatre victoires consécutives dans la Sarthe entre 1966 et 1969, se sont illustrées en s'imposant dans leur catégorie, 50 ans jour pour jour après le premier succès de Ford.

Sur l'affiche des R'Hunaudières (page Facebook) 2018, dessinée une nouvelle fois par François Bruère, peintre officiel des 24 Heures du Mans, figure d'ailleurs la nouvelle version de la Ford GT aux côtés de la mythique Ford GT40.

Le 12 juin, les fans de la marque américaine pourront (re)découvrir celle-ci gratuitement dans le centre-ville de Ruaudin, qui sera fermé à la circulation pour l'occasion.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires