L'Aston Martin #95 fin prête pour les essais des 24 Heures du Mans
Retour

L'Aston Martin #95 fin prête pour les essais des 24 Heures du Mans

L'un des faits marquants de la Journée Test dimanche 3 juin a été la sortie de piste de l'Aston Martin Vantage #95 lors de la session matinale. Huit jours plus tard, alors que la voiture était détruite, l'équipe a pu la présenter aux commissaires techniques lors du Pesage ! Récit d'un exploit.

Dimanche 3 juin, circuit des 24 Heures, Journée Test. Il est midi lorsque Marco Sørensen sort de la piste avec l’Aston Martin Vantage #95 à l’approche du virage d’Indianapolis. Plus de peur que de mal pour le pilote danois, qui sort indemne. Par contre, l’auto est détrruite. Darren Turner, son coéquipier et triple vainqueur en catégorie GT aux 24 Heures du Mans, nous raconte la suite… « Nous avons eu notre sortie de piste dimanche matin. Lorsque la voiture est revenue au stand, les mécaniciens en ont fait le tour et ont constaté qu’il fallait un nouveau châssis. Elle est arrivée en Grande-Bretagne lundi, mais l’équipe de production avait anticipé, travaillant toute la nuit du dimanche. Ils ont commencé à reconstruire l'auto lundi, installé le nouveau moteur afin qu’elle soit prête pour l’atelier peinture lundi soir. L’équipe « course » est arrivée mardi du Mans et a travaillé sur l’auto 24 heures sur 24 par roulement. La voiture a été complètement terminée vendredi matin pour le déverminage, que j’ai moi même réalisé. La #95 était parfaite. Je pense que c’est l’auto la plus rapidement construite de toute l’histoire d’Aston Martin Racing ! Je suis réellement très impressionné par les efforts déployés par tous les employés de Banbury (siège de Prodrive, qui prépare les Aston Martin Vantage de course, ndlr) et le travail accompli dans un temps aussi court. Je tiens à les féliciter, je suis très fier d’eux. Maintenant, nous sommes prêts pour les essais de mercredi, comme si de rien n’était. Cela ne changera absolument rien à nos performances. »

L’Aston Martin Vantage #95 surnommée « DaneTrain » (auparavant, le trio était composé à 100% de pilotes danois. Elle a gardé ce sobriquet même si Darren Turner, britannique, est arrivé) est désormais terminée, et prête pour les premiers essais demain après son passage au Pesage. 

Photo : L'Aston Martin Vantage et ses trois pilotes sont passés au Pesage dimanche 11 juin avant les 24 Heures du Mans.  

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires