Les 24 Heures du Mans bien représentées au Festival of Speed de Goodwood 2018
Retour

Les 24 Heures du Mans bien représentées au Festival of Speed de Goodwood 2018

Le Festival of Speed de Goodwood est l'un des regroupements de deux et quatre roues les plus prisés du public et des pilotes, dont les vainqueurs des 24 Heures du Mans qui totaliseront pas moins d'une cinquantaine de victoires sarthoises en cette année du jubilé.

Ce n'est pas un hasard si le Festival of Speed, organisé sur les terres du Duc de Richmond, plus connu sous le nom de Lord March, se jouera une nouvelle fois à guichets fermés jusqu'au 15 juillet car le public peut admirer des bolides de toutes les époques, sur deux ou sur quatre roues, de route ou de compétition, en exposition ou en action, à l'image de l'Alpine A442B lauréate aux 24 Heures du Mans en 1978, aux mains des pilotes d'hier et d'aujourd'hui spécialistes dans leurs disciplines.

Rallye, F1, super-tourisme, endurance, dont une catégorie spéciale pour les légendes du Mans, et même NASCAR ou drift : il y en a vraiment pour tous les goûts ! D'autant que les pilotes, chronométrés ou en démonstration, s'en donnent à cœur joie dans l'une des courses de côte les plus célèbres de la planète.

Une semaine après Le Mans Classic, les aficionados des voitures anciennes vont pouvoir admirer une nouvelle fois en action autos et pilotes dont pas moins de 22 anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans, à commencer par le recordman de l'épreuve, Tom Kristensen et ses neuf trophées qui retrouvera notamment le baquet d'une Audi R8 lui ayant offert cinq de ses couronnes. Le Danois rejoindra certains de ses anciens coéquipiers comme Frank Biela et Emanuele Pirro et leurs cinq victoires mancelles.

Pour rester dans le groupe Volkswagen, Romain Dumas, peu chanceux avec ses Porsche au Mans Classic, retrouvera le volant de la Volkswagen I.D. R électrique qui lui a permis de battre le record de Sébastien Loeb dans la montée de Pikes Peak une semaine après la 86e édition des 24 Heures du Mans.

Celui qui reste tout de même pilote officiel Porsche ne se sentira pas seul car la marque allemande déboule avec un contingent impressionnant pour célébrer ses 70 ans en fanfare ! Outre la 911 RSR "Cochon rose" qui s'est imposée en GT cette année dans la Sarthe, sera exposée la LMP 2000 qui aurait pu permettre à Porsche de faire son grand retour dans la catégorie reine au début du nouveau millénaire si la décision avait été prise au plus haut niveau.

Neel Jani reprendra le volant de la Porsche 919 Hybrid, victorieuse à trois reprises au Mans entre 2015 et 2017, dont la version Evo lui a permis de battre le record du tour à Spa-Francorchamps en avril et à Timo Bernhard de l'imiter au Nürburgring en juin. Si Porsche a décidé de ne pas tenter de battre le record de la montée de Goodwood, détenu par Nick Heidfeld depuis 1999, il n'en est pas de même pour Volkswagen, qui vise le record d'une voiture électrique avec le double vainqueur du Mans Romain Dumas (lire article).

Le Festival of Speed est diffusé en live-streaming sur le site internet de Goodwood.

Liste des engagés

Photo : La Porsche "cochon rose" qui s'est imposée en LMGTE Pro aux 24 Heures du Mans 2018 sera en piste à Goodwood.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires