Les 24 Heures du Mans 2020, ça commence aujourd'hui !
Retour

Les 24 Heures du Mans 2020, ça commence aujourd'hui !

Le mois dernier, au fil de la 85e édition des 24 Heures du Mans, il a été beaucoup question d'avenir. Et plus précisément de l'année 2020, avec la double annonce du règlement technique qui entrera en vigueur cette année-là, ainsi que d'un nouveau défi humain.

En 2020, les futurs prototypes LMP1 issus de ce nouveau règlement feront plus que jamais la part belle à l'électricité, avec la technologie plug-in hybrid, pour une recharge rapide de la voiture, qui devra en outre couvrir en piste une distance donnée en mode 100 % électrique.

L'année 2020 devrait également voir la première concrétisation d'un nouvelle grande aventure humaine. Lors d'une conférence de presse qui s'est déroulée dans la matinée du samedi 17 juin, Frédéric Sausset a annoncé, un an après avoir relevé le défi des 24 Heures du Mans au volant d'un prototype Morgan LMP2 spécialement aménagé, la création d'une filière spécialement dédiée aux pilotes handicapés. Avec un objectif : les 24 Heures du Mans 2020.

Cette année-là, on devrait retrouver au volant le pilote britannique Billy Monger, amputé des deux jambes en avril dernier à la suite d'un accident survenu lors d'une course de Formule 4 sur le circuit de Donington Park. Présent aux côtés de Frédéric Sausset le 17 juin dernier, il a également été invité par le triple Champion du Monde Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, le 16 juillet dernier.

Le premier objectif de la filière de Frédéric Sausset s'inscrit dans la pyramide de l'endurance, avec une présence en European Le Mans Series en 2019, puis aux 24 Heures du Mans 2020.

Si l'on ignore encore si cet engagement s'effectuera avec un prototype ou avec une GT, une chose est sûre. Les premiers chapitres d'une nouvelle ère des 24 Heures du Mans sont déjà en train de s'écrire, avec en 2020 de nouvelles aventures techniques et humaines, qui ont toujours été la marque du double tour d'horloge sarthois... Rendez-vous dans trois ans !

 

Photo : Après le prototype LMP2 Morgan de 2016, ici à l'image, quelle voiture retrouvera-t-on sous les couleurs de la nouvelle filière de Frédéric Sausset à l'horizon 2020 ?

 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires