Les 24 Heures du Mans 2019 de Panis Barthez Compétition (LMP2)
Retour

Les 24 Heures du Mans 2019 de Panis Barthez Compétition (LMP2)

43 équipes (pour 61 voitures) ont participé à la 87e édition des 24 Heures du Mans, Super Finale du Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC 2018-2019. Victoires, ennuis mécaniques, abandons, toutes n’ont pas eu le même destin. Découvrez les 24 Heures du Mans de l’équipe Panis Barthez Compétition engagée en LMP2.

Equipe : Panis Barthez Compétition

Catégorie : LMP2
Voiture : Ligier JS P217-Gibson

Pilotes :

  • René Binder (première participation)
  • Julien Canal (10e participation)
  • Will Stevens (quatrième participation)

L’équipe née de l’association entre Olivier Panis, ex-pilote de F1 et Fabien Barthez, champion du monde de football en 1998 s’engageait pour ses quatrièmes 24 Heures du Mans. La Ligier JS P217-Gibson #23 s’élançait depuis la 19e place de la grille de départ. Malgré un problème d’antipatinage samedi soir, l’équipe française a franchi la ligne d’arrivée à la 13e place du classement général et en 8e position de la catégorie LMP2. « Nous avons certainement tiré le meilleur parti de nos chances. C'était tout sauf facile, compte tenu du fait que nous devions nous débrouiller sans antipatinage après seulement quelques heures de course. Ce fut la plus grande et de loin la plus impressionnante course à laquelle je n’ai jamais participé en tant que pilote. C’est une ambition majeure que de remporter cette course un jour », a expliqué René Binder.

PHOTO 1/2

PHOTO : LE MANS (SARTHE, FRANCE), CIRCUIT DES 24 HEURES DU MANS, SAMEDI 15 JUIN 2019, COURSE. La Ligier JS P217-Gibson #23 de l’équipe Panis Barthez Compétition pilotée par René Binder, Julien Canal et Will Stevens.  

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires