Le séminaire d'extraction 2018 sur le circuit du Mans (vidéo)
Retour

Le séminaire d'extraction 2018 sur le circuit du Mans (vidéo)

Les équipes d'extraction du monde entier se retrouvent chaque année pour un stage de perfectionnement aux pratiques de l'extraction. Près de 200 bénévoles ont participé à la session 2018 sur le circuit du Mans.

Organisé conjointement par la FFSA et l'Automobile Club de l'Ouest avec le soutien de la FIA, ce stage unique en Europe est l'occasion d'échanger et de partager ses connaissances sur les pratiques de l'extraction. Soucieuse de la sécurité des pilotes en piste, l'ACO tient tout particulièrement à accueillir cette formation dans l'enceinte du circuit du Mans : "Le Mans est une référence parmi les circuits mondiaux et nous avons la chance ici d'avoir le soutien des équipes qui nous prêtent des voitures," explique Mathieu Navarre, chef de piste du circuit du Mans. Des voitures fournies par la FFSA Academy, Toyota, Motorsport, DAMS et Onroak Automotive ont ainsi permis aux extracteurs de travailler dans des conditions optimales. 

"L'objectif est de poursuivre un contrôle continu des extracteurs bénévoles et de mettre à jour leurs connaissances liées à l'évolution des nouveaux règlements." Plus de dix nationalités étaient représentées sur ce week-end. Des équipes d'expérience et reconnues qui se relaient tout au long de l'année sur les circuits du monde entier. 

Aux 24 Heures du Mans, 8 équipes de 6 extracteurs se relaient pendant 24 heures, prêtes à intervenir en cas d'accident.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires