Revivez les 24 Heures du Mans d'Aston Martin Racing en vidéo
Retour

Revivez les 24 Heures du Mans d'Aston Martin Racing en vidéo

Aston Martin Racing est arrivé en Sarthe cette année en tant que tenant du titre de la catégorie LMGTE Pro. Tout le monde se souvient encore du dernier tour d’anthologie entre l’Aston Martin Vantage n°97, vainqueur, et la Corvette C7.R n°63 pour la victoire. En 2018, la marque britannique alignait deux toutes nouvelles Vantage.

Les deux nouvelles Aston Martin Vantage portaient, comme à leur habitude, les numéros 95 et 97. Sur la première nommée, tout ne se passa pas comme prévu avec une grosse sortie de piste lors de la Journée Test, dimanche 3 juin. S’en suivit une course contre la montre pour la reconstruire qui a mis tous les membres de l’équipe à contribution. Leurs efforts furent récompensés avec la 8e place finale de Marco Sørensen, Nicki Thiim et Darren Turner, triple vainqueur GT au Mans. Cette voiture ne connut aucun souci, mais n’était juste pas dans le même rythme que les meilleures autos de la catégorie.

PHOTO 1/3

Sur la seconde auto, pilotée par Maxime Martin, Alex Lynn et Jonny Adam, une perte de pression d’huile a relégué le trio à la 13e place des LMGTE Pro. Une édition difficile pour la marque britannique qui va désormais se concentrer sur la 3e manche du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) qui se déroulera mi-août à la « maison », à Silverstone, en Grande-Bretagne !

Vidéo YouTube - Aston Martin Racing 

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires