Stéphane Richelmi complète le trio de l'Oreca LMP2 de Jackie Chan DC Racing
Retour

Stéphane Richelmi complète le trio de l'Oreca LMP2 de Jackie Chan DC Racing

Si Jackie Chan DC Racing mise sur la nouveauté avec un équipage 100 % malaisien inédit pour l'Oreca 07 - Gibson n°37, la formation chinoise a choisi de mixer expérience et jeunesse pour la voiture sœur n°38 avec le débutant Gabriel Aubry et les vainqueurs LMP2 au Mans Ho-Pin Tung (2017) et Stéphane Richelmi (2016).

Ho-Pin Tung sera donc le seul pilote présent depuis la création de l'écurie Jackie Chan DC Racing en 2016 à disputer la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) et donc les 24 Heures du Mans en 2018 (billetterie) et 2019. Les coéquipiers du lauréat de la catégorie LMP2 dans la Sarthe en 2017 sont partis sous d'autres cieux : le Français Thomas Laurent défendra les couleurs de Rebellion Racing en LMP1 cette saison, tandis qu'Oliver Jarvis a traversé l'Atlantique pour rejoindre le programme avec Mazda de Joest Racing, ex-équipe d'exploitation d'Audi en LMP1, en IMSA WeatherTech SportsCar Championship.

L'arrivée de Gabriel Aubry, qui rêve de disputer les 24 Heures du Mans depuis son plus jeune âge, et de Stéphane Richelmi dans l'équipe anglo-chinoise (bien que battant pavillon chinois, Jackie Chan DC Racing fait confiance à la structure britannique Jota Sport pour l'exploitation de ses deux voitures) n'est pas une surprise. En effet, les deux pilotes ont été sacrés avec l'écurie en Asian Le Mans Series à l'issue de la dernière épreuve de la saison à Sepang avec trois victoires en quatre manches en compagnie d'Harrison Newey, fils du célèbre designer de F1 Adrian Newey.

Gabriel Aubry, qui aura tout juste 20 ans lorsqu'il prendra le départ des 24 Heures du Mans le 16 juin prochain, pourra compter sur l'expérience de Ho-Pin Tung, tout auréolé de sa victoire en LMP2 et de sa deuxième place au classement général en 2017 dans la Sarthe (cinq participations) et de Stéphane Richelmi, le fils du rallyeman Jean-Pierre Richelmi, qui a remporté à la fois les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC) dans la catégorie LMP2 en 2016 avec Signatech Alpine aux côtés de Nicolas Lapierre et Gustavo Menezes.

Le Chinois né aux Pays-Bas et le Monégasque, tous deux passés dans la même écurie, Trident Racing, en GP2 Series, à défaut d'être coéquipiers ont déjà été équipiers en 2016 car à l'époque, David Cheng, le DC de Jackie Chan DC Racing, engageait avec, notamment, Ho-Pin Tung, une Alpine A460 sous le nom de Baxi DC Racing Alpine en collaboration avec Signatech Alpine.

Aux 24 Heures du Mans, les deux Oreca 07 - Gibson seront rejointes par deux Ligier JS P217 - Gibson, toutes engagés sous la bannière de Jackie Chan DC Racing.

Photo : Stéphane Richelmi aux 6 Heures de Spa-Francorchamps 2016 sous les couleurs de Signatech Alpine.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires