Retour

Quelques modifications pour l'épreuve FIA WEC de Spa, répétition générale avant Le Mans

Le 5 mai prochain, les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps donneront le coup d'envoi de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), mais l'épreuve belge servira aussi de répétition générale avant la 86e édition des 24 Heures du Mans des 16 et 17 juin.

La première liste des engagés laissait apparaître quelques places vacantes, notamment en LMP1, qui ont depuis été attribuées. Ainsi, Oliver Turvey s'invite dans la Ginetta G60-LT-P1 n°6 de CEFC TRSM Racing, autrement dit Manor, aux côtés de ses deux compatriotes Oliver Rowland et Alex Brundle. L'équipage de la voiture sœur n°5 (Charlie Robertson, Léo Roussel et Dean Stoneman) avait d'ores et déjà été révélé, même s'il ne figurait pas sur la liste originelle.

De plus, Olivier Webb sera épaulé dans la CLM P1/01 n°4 de ByKolles Racing Team par l'Autrichien francophone Dominik Kraihamer et le Français Tom Dillmann, deux pilotes qui ont participé au Prologue, les essais officiels, au Castellet au début du mois.

Enfin, SMP Racing fera confiance à un duo, cas unique dans la catégorie LMP1, pour la BR Engineering BR1 n°11, composé de Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov, tous deux issus de la monoplace, l'IndyCar Series pour le premier et la F1 (ex-pilote Renault) pour le second.

Dans la catégorie LMP2, depuis l'annonce de l'arrivée de Stéphane Richelmi dans l'Oreca 07 n°38 de Jackie Chan DC Racing, il restait une seule place à prendre, dans l'Oreca 07 n°26 de G-Drive Racing, qui revient finalement à Andrea Pizzitola. Le Français accompagnera Roman Rusinov et Jean-Eric Vergne.

Comme indiqué par Jens Marquardt, patron de BMW Motorsport au Castellet, Augusto Farfus se concentrera sur le DTM, le championnat allemand des voitures de tourisme dont la manche d'ouverture à Hockenheim se déroule le même week-end que Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, et sera remplacé au volant de la M8 GTE n°82 par Tom Blomqvist. La marque bavaroise, qui fait son grand retour officiel au Mans cette année, a d'ailleurs troqué des trios pour des duos puisque Philipp Eng, lui aussi retenu en DTM, et Alexander Sims ne seront pas de la partie.

Enfin, en LMGTE Am, l'écurie allemande avait déjà officialisé la participation de Julien Andlauer auprès de Christian Ried et Matt Campbell dans la Porsche 911 RSR n°77 de Dempsey-Proton Racing.

Le départ des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps sera donné le samedi 5 mai à 13 h 30, tandis que le drapeau français sera abaissé le samedi 16 juin à 15 heures pour la 86e édition des 24 Heures du Mans (billetterie).

Liste des engagés pour Total 6 Heures de Spa-Francorchamps

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires