Format modifié pour l'épreuve de Sebring du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC)
Retour

Format modifié pour l'épreuve de Sebring du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC)

La sixième manche de la Super Saison 2018/2019 du Championnat du Monde d'Endurance (FIA WEC), se déroulera bien sur le circuit de Sebring, le 15 mars 2019, la veille des 12 heures du même nom, sur une distance de 1 000 miles (ou huit heures) au lieu des 1 500 initialement prévus.

Lors de la diffusion du calendrier de la Super Saison 2018/2019 du FIA WEC, l'épreuve des 1 500 miles de Sebring devait succéder aux 12 Heures de Sebring en débutant à minuit, mais finalement, elle les précédera puisqu'elle aura lieu le vendredi 15 mars avec un départ donné dans l'après-midi, ce qui signifie que l'arrivée se fera de nuit. Les 1 000 miles de Sebring ne pourront toutefois pas excéder huit heures : le drapeau à damier sera agité lorsque la voiture de tête franchira soit le cap des 1 000 miles soit celui des huit heures.

Les concurrents du championnat utiliseront une voie des stands adjacente à Ulmann Strait et donc différente de celle des compétiteurs de l'IMSA WeatherTech SportsCar Championship, dont les 12 Heures de Sebring font partie.

Comme la plupart des protagonistes découvriront le très exigeant tracé de Sebring, une séance d'essais officielle d'une journée sera programmée en amont du week-end de course.

Photo (David Bristol / MPS Agency) : Le Sebring International Raceway accueillera l'épreuve de 1 000 miles du FIA WEC la veille des 12 Heures de Sebring en 2018.

Partenaire Majeur

Partenaires premium

Partenaires officiels

Tous les partenaires